Amazon Fall 2022 Hardware Event : découvrez une nouvelle génération Fire TV Cube 

Après avoir dévoilé une nouvelle génération des haut-parleurs Echo Dot, Studio, Auto, Amazon a lancé des mises à jour des Fire TV et pleins d’autres nouveaux appareils compatibles Alexa conçus pour vous aider à simplifier votre vie quotidienne. 

Amazon Fire TV Cube : contrôler votre box câble avec votre voix

Daniel Rausch, le vice-président de Fire TV chez Amazon, a présenté la troisième génération de Fire TV Cube, son appareil de lecteur multimédia qui prend en charge le streaming audio des appareils audiovisuels. 

« La dernière version de notre cube @amazonfiretv permet aux clients de contrôler leur téléviseur avec @alexa99. Il est 20 % plus puissant, convertit de manière fluide le contenu HD en 4K, dispose d’un contrôle d’entrée HDMI, d’une prise en charge Wi-Fi 6E et d’un design élégant, enveloppé de tissu et aux bords incurvés », a expliqué Amazon sur Twitter

En effet, d’après Amazon, le nouveau Fire TV Cube est 20% plus rapide que son prédécesseur. Il est également doté de l’audio Dolby Atmos ; du système Dolby Vision et la fonction Super Resolution Upscaling.

Le port d’entrée HDMI vous permet d’avoir un contrôle vocal mains libres de vos appareils, « afin que vous puissiez accéder au contenu que vous voulez, intuitivement, sans avoir à vous soucier de trouver la bonne télécommande ou de feuilleter différents services de streaming pour trouver ce que vous cherchez », a déclaré M. Rausch. 

Le Fire TV Cube 3e génération coûte 139,99 dollars et est actuellement disponible en précommande.

Deux nouveaux téléviseurs Amazon Fire TV Omni QLED

En dehors du Fire TV Cube, Amazon a aussi lancé une paire de nouveaux téléviseurs Fire TV Omni QLED.  Les deux appareils intègrent pour la première fois des formats Dolby Vision IQ et HDR10+ Adaptif. 

Amazon a évoqué l’introduction d’une nouvelle fonctionnalité appelée Adaptive Brightness à la série de téléviseurs Omni QLED. Il s’agit des capteurs de lumière ambiante qui permet aux téléviseurs de déterminer l’éclairage d’une pièce et d’adapter intelligemment le contraste de l’image à l’environnement.

« Maintenant, imaginez un téléviseur suffisamment intelligent pour s’allumer lorsque vous entrez dans le salon le matin, mais rester éteint lorsque vous vous rendez dans la cuisine pour un petit creux à minuit.😲 C’est possible avec l’Ambient Experience sur la toute nouvelle série @amazonfiretv Omni QLED », informe Amazon.

Les téléviseurs de la série Fire TV Omni QLED, respectivement de 65 et 75 pouces, sont vendus au prix de 799 dollars e 1 099,99 dollars. Ils sont disponibles en précommande dès à présent pour les clients des États-Unis et du Canada.

Astro Amazon : bientôt une mise à jour pour détecter les animaux

Ken Washington, vice-président de Consumer Robotics chez Amazon, a annoncé qu’une prochaine mise à jour du robot Astro permettra à l’appareil de détecter les chats et les chiens et de vous envoyer une vidéo d’eux lorsqu’il détecte un mouvement.

De plus, « en fonction de ce que vous dites pendant qu’Astro regarde un objet, Astro apprendra à connaître la place et l’état de l’objet dans votre maison, comme le font les humains. Cela commencera par les portes et les fenêtres, de sorte qu’Astro pourra vous alerter si quelque chose a été laissé ouvert alors qu’il ne devrait pas l’être », affirme Washington.

En attendant la nouvelle version du robot, offrez-vous l’Astro qui coûte actuellement 1 449,99 $.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *