Elon Musk devrait conclure l’accord de rachat de Twitter d’ici vendredi prochain – 28 octobre
Dans le cas contraire, il ne pourra malheureusement plus éviter sa comparution devant le tribunal du Delaware.
Elon Musk parviendra-t-il à effectuer la transaction et ainsi respecter le délai prescrit par le tribunal ?
C’est l’une des importantes questions qui taraude actuellement tous les esprits et particulièrement ceux qui suivent minutieusement la saga Twitter – Elon Musk. Suite à sa requête auprès de Kathaleen McCormick, chancelière de la Cour de chancellerie du Delaware, Elon Musk a obtenu un délai pour conclure l’accord de rachat de Twitter. Ce qui évitera aux deux parties d’aller jusqu’au procès intenté par Twitter contre M. Musk.
Au début de ce mois, alors qu’il était préalablement prévu pour le 17 octobre, le procès de Twitter contre Elon Musk a été suspendu jusqu’au 28 octobre, sous l’ordre de la cour du Delaware. Cette décision a été prise suite quand Elon Musk a opté de respecter son engagement et proposé de poursuivre son offre initiale de 44 milliards de dollars, soit 54,20 dollars par action.
Lors d’un appel téléphonique effectué ce lundi 24 octobre, Elon Musk aurait déclaré les investisseurs qu’il compte conclure l’affaire d’ici vendredi et respecter la date limite du 28 octobre fixée par le tribunal. De son côté, d’après Anu Aiyengar, le coresponsable mondial des fusions et acquisitions chez JPMorgan Chase & Co, le Twitter prévoit de conclure son accord avec le milliardaire Elon Musk au prix et aux conditions précédemment convenus.
En outre, le PDG de Binance Holdings Ltd. Changpeng Zhao, envisage de soutenir financièrement Elon Musk dans son projet de rachat de Twitter et d’après un journal coréen, le groupe Mirae Asset se dispose également d’aider financièrement le propriétaire de SpaceX.
Par ailleurs, il y a quelques heures, le PDG de Tesla a partagé des posts sur Twitter en évoquant la place des organes de presse sur la plateforme de l’oiseau bleu. « Ce qu’il y a de bien avec Twitter, c’est qu’il donne du pouvoir au journalisme citoyen – les gens sont en mesure de diffuser des informations sans tenir compte des préjugés de l’establishment », a-t-il tweeté.
Selon le milliardaire, « les organes d’information locaux sont sous-estimés et devraient être davantage mis en avant sur Twitter ». Il est tout à fait certain que M. Musk a des projets pour Twitter et pour les utilisateurs de la plateforme. Cependant, il faudra boucler l’opération d’ici le vendredi 28 octobre pour officiellement être à la tête de l’un des réseaux sociaux les plus importants au monde.
Laisser un commentaire