Incroyable ! Elon Musk désire à nouveau racheter Twitter à 44 milliards de dollars : un moyen d’éviter le procès ?

Spread the love

Les actions de Twitter auraient explosé de 18% à l’annonce de cette nouvelle inattendue. 

Elon Musk et son équipe juridique auraient-ils pressenti que le juge ne se prononcerait pas en leur faveur ?

Que s’est-il réellement passé pour faire basculer la décision du PDG de Tesla ? Voici sans doute quelques-unes des questions qui tourmentent plus d’un en ce moment, suite au dernier bulletin d’information de Bloomberg à propos de l’affaire Twitter – Elon Musk. 

En effet, Jef Feeley, Ed Hammond et Kurt Wagner viennent d’annoncer que « Musk propose que l’accord de rachat de Twitter se poursuive au prix initial ». Les trois journalistes précisent qu’il s’agit des informations recueillies auprès des personnes proches de l’affaire et qui ont demandé à ne pas être identifiées pour des raisons de confidentialité

Ainsi, à quelques jours du procès entre Twitter et le PDG de SpaceX au tribunal du Delaware, Elon Musk a décidé de relancer son offre de rachat de Twitter Inc. au prix initial de 54,20 dollars par action, soit un total de 44 milliards de dollars. Il aurait donc informé Twitter de sa proposition à travers une lettre adressée à la société

Pour rappel, après avoir annoncé en avril dernier son projet de racheter Twitter, Elon Musk est ensuite revenu sur sa décision et a choisi de renoncer à l’accord en juillet. Un changement de position que Twitter n’a pas accepté et qui a poussé la société à intenter un procès contre le milliardaire afin de l’obliger à poursuivre l’achat.

Alors que M. Musk accusait Twitter de ne pas déclarer le vrai taux de spam et de faux comptes présents sur la plateforme, il a énormément critiqué publiquement Twitter cours de ces derniers mois, à propos de sa gestion de la plateforme. Il a d’ailleurs invité Parag Agrawal, le PDG de Twitter, à un ‘débat public’ sur les bots. Ce dernier n’avait pas répondu. 

« Les actions de Twitter ont grimpé jusqu’à 18 % à la suite de la nouvelle, et les transactions ont été interrompues depuis », rapporte Bloomberg

Le procès entre Twitter et Elon Musk doit s’ouvrir le 17 octobre devant la cour de chancellerie du Delaware. La proposition élimine probablement la nécessité d’aller jusqu’au procès. 

Pour l’instant, on ignore les réelles motivations du PDG de Tesla, lui qui s’est pourtant fortement montré déterminé à mettre fin à l’accord de rachat. Sans oublier les accusations de l’ancien responsable de la sécurité de Twitter, Peiter Zatko, qui a déposé une plainte contre la société en juillet. Celles-ci semblaient surtout conforter Elon Musk dans son choix. 

Au début de la semaine dernière, Parag Agrawal et Elon Musk avaient été convoqués à une séance d’audition respectivement à San Francisco et Wilmington, dans l’État de New York. A cette occasion, Twitter a accusé Elon Musk d’avoir détruit des preuves et de son côté, Elon Musk n’a apporté aucune preuve de ses allégations à propos du nombre de spam et faux comptes présents sur la plateforme. 

Pour le moment, Elon Musk et les représentants de Twitter, n’ont pas voulu répondre aux demandes de commentaires à propos de cette nouvelle information.

Twitter va-t-il accepter la proposition d’Elon Musk ou va-t-il choisir d’aller quand même au procès ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *