WhatsApp : vous pouvez désormais transférer vos données WhatsApp d’un Android vers un iPhone

Spread the love

Malheureusement, vous ne pourrez pas transférer votre historique des appels WhatsApp ou votre nom affiché d’un téléphone Android vers un iPhone.

Les versions WhatsApp autorisées pour le transfert :  version 2.22.7.74 ou ultérieure pour Android et version 2.22.10.70 ou ultérieure WhatsApp pour iOS 

Depuis l’année dernière, WhatsApp offre la possibilité à ses utilisateurs de transférer leurs données d’un appareil iOS vers un Android. À présent, la société a décidé de déployer la même fonctionnalité pour le transfert dans le sens inverse. La nouvelle a été dévoilée par le PDG de Meta, Mark Zuckerberg, dans une publication sur sa page Facebook

« Nous ajoutons à WhatsApp la possibilité de passer d’un téléphone à l’autre en toute sécurité et de transférer l’historique de vos discussions, vos photos, vos vidéos et vos messages vocaux entre Android et iPhone tout en maintenant un cryptage de bout en bout. Il s’agit d’une fonctionnalité très demandée. Nous avons lancé la possibilité de passer de l’iPhone à l’Android l’année dernière, et nous ajoutons maintenant Android à l’iPhone », a-t-il écrit. 

Ceci étant, notez que ce transfert nécessite quelques dispositions au préalable. Si vous souhaitez faire passer vos données d’un Android vers un iPhone, veillez à ce que : 

  • Votre appareil Android exécute le système d’exploitation version 5.0 Lollipop et que l’iPhone exécute la version iOS 15.5 ;
  • La version WhatsApp pour Android soit 2.22.7.74 ou ultérieure et que celle de WhatsApp pour iOS soit 2.22.10.70 ou ultérieure.  

Ensuite, vous devez utiliser l’application Move to iOS sur votre téléphone Android et connecter les deux appareils à un même réseau WIFI afin de procéder au transfert de vos données WhatsApp. 

Par ailleurs, d’après la note d’information publiée sur les pages d’assistance officielles de WhatsApp, vous pourrez transférer toutes vos données sauf votre historique des appels WhatsApp ou votre nom affiché. 

Pour l’instant, la date du déploiement officiel de la fonctionnalité de transfert/migration n’est pas encore connue. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.