Apple diffusera tous les matchs de la Major League Soccer pendant 10 ans à partir de 2023

Spread the love

Les fans pourront suivre en streaming chaque match de la Major League Soccer via l’application Apple TV, sans aucune restriction ni black-out local.

Une large sélection de matchs de MLS et de Leagues Cup sera également disponible sans frais supplémentaires pour les abonnés Apple TV+

Dans un accord publié ce mardi 14 juin, Apple Inc. a annoncé qu’il diffusera tous les matchs de Major League Soccer (MLS) dès l’année prochaine jusqu’en 2032 dans son application Apple TV. Cette collaboration entre deux organisations est principalement d’une grande envergure pour la société Apple car, elle obtient ainsi l’exclusivité mondiale d’une offre de type NFL Sunday Ticket pour la ligue. 

À cet effet, Sports Business Journal rapporte que « Les dirigeants de la MLS ont déclaré qu’Apple ne payait pas de droits directs pour l’ensemble des droits. Apple paie plutôt une garantie minimale qui, selon certaines sources, s’élève à 250 millions de dollars par an à partir de 2023 ».

Apple a indiqué que les fans devront s’abonner à un nouveau service de streaming MLS dont le nom est inconnu pour le moment et qui sera disponible exclusivement via l’application Apple TV, afin de suivre tous ces matchs de MLS sans interruption à partir de 2023. De plus, ils auront accès à certains matchs de MLS NEXT Pro et MLS NEXT, une nouvelle émission hebdomadaire en direct sur les matchs, des reprises de matchs, des résumés et des analyses et bien plus. Les matchs de la MLS et de la League Cup seront diffusés en anglais et en espagnol.  Quant aux matchs impliquant des équipes canadiennes, ils seront disponibles en français.

A propos du nouveau service de MLS, Apple affirme qu’il annoncera tous les détails au cours des mois à venir, tels que : la date d’inscription des fans, le prix de l’abonnement, les détails spécifiques sur la nouvelle programmation MLS, un calendrier des matchs amélioré, les équipes de diffusion, etc. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.