Adobe lancera bientôt une version web gratuite de son logiciel Photoshop pour tous 

Spread the love

Cette version est actuellement en phase de test au Canada

Adobe Photoshop Freemium n’aura pas toutes les fonctionnalités de la version de payante

La société Adobe Inc. teste actuellement une version gratuite de son logiciel d’édition des photos Photoshop au Canada. Cette nouvelle version dite freemium permet aux utilisateurs canadiens d’accéder au logiciel sur le web à partir d’un compte Adobe gratuit. Adobe « prévoit d’ouvrir ce service à tous afin de faire découvrir l’application à un plus grand nombre d’utilisateurs », rapporte The Verge

« Nous voulons rendre Photoshop plus accessible et permettre à un plus grand nombre de personnes de l’essayer et de le découvrir », explique Maria Yap, vice-présidente de l’imagerie numérique chez Adobe.

Adobe Photoshop Freemium constitue donc un moyen de conquérir plus d’utilisateurs, de la même manière que le fait déjà la version freemium du logiciel Canva par exemple. Car bien que ses services soient de haute de qualité et une référence dans le secteur d’édition des images, le coût d’abonnement à la licence d’Adobe Photoshop a plutôt tendance à dissuader quelques utilisateurs. 

Cependant, bien qu’il soit gratuit avec un nombre considérable d’outils – des fonctions essentielles -, il faut noter qu’à terme, Photoshop freemium n’offrira pas à ses utilisateurs la possibilité d’accéder à certaines fonctionnalités. Celles-ci resteront réservées et disponibles uniquement aux abonnés payants.

Pour l’instant, la société n’a pas indiqué la date du lancement à large échelle de la version freemium.

Par ailleurs, Adobe poursuit la mise à jour de la version web de Photoshop et Illustrator lancée l’automne dernier. Cette version est également prise en charge sur mobile pour les travaux de révision et le traitement des images.

The Verge rapporte aussi qu’Adobe a présenté aujourd’hui en avant-première « un nouveau filtre neuronal alimenté par l’IA, qui sera intégré à Photoshop proprement dit. Le nouveau filtre de « restauration de photos » peut prendre une photo jaunie et abîmée, nettoyer automatiquement les rayures et restaurer une partie de ses couleurs ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.