Google Talk sera définitivement fermé au cours de cette semaine

Spread the love

Le service de messagerie instantanée de Google créé en 2005 disparaitra. Les utilisateurs ne disposent donc que de quelques jours pour changer d’application.

Passez à Google Chat sur le Web ou sur votre mobile avant ce jeudi – 16 juin

Dans un communiqué publié en 2017 sur le blog de Google Workspace, la société avait indiqué qu’il était temps de dire au revoir à Google Talk, soit 2012 après le lancement de l’application. Dès lors, les utilisateurs avaient été invités à passer à Hangouts et Google avait ajouté que « L’ancienne application Android Google Talk a été remplacée dans le Play Store en 2013 et cessera désormais de fonctionner ».

Cependant, Google avait mis en place des intégrations au niveau du service de messagerie qui ont favorisé son fonctionnement chez les clients XMPP/Jabber comme Pidgin et Gajim au cours de ces dernières années. Cinq ans plus tard, Google a annoncé à travers la page de support de Google Talk, la suppression définitive du service.

« À partir du 16 juin 2022, nous ne prendrons plus en charge les applications tierces, notamment Pidgin et Gajim, comme nous l’avions annoncé en 2017 », peut-on lire dans la note d’information.

Cette fois-ci, Google recommande aux utilisateurs des services de messagerie instantanée de la société à passer à Google Chat afin de continuer à discuter avec leurs contacts dès maintenant. Car, « si vous essayez de vous connecter à Google Talk à partir du 16 juin 2022, vous obtiendrez une erreur de connexion », précise Google.

Avec Google Chat Web et mobile, vous pourrez aisément collaborer avec d’autres personnes, partager des fichiers et assigner des tâches avec la fonction améliorée Espaces de Chat. Vous y bénéficierez des fonctionnalités d’accessibilité et également les mêmes protections solides contre le phishing. 

Accédez à Google Chat dès maintenant

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.