Amazon Prime Vidéo ajoutera des publicités à partir du 29 janvier

Spread the love

Amazon a annoncé aujourd’hui que les films et émissions de télévision diffusés sur son service Prime Video commenceront à inclure des publicités à partir du 29 janvier 2024.

Amazon Prime Video : les publicités arrivent

Dans un e-mail adressé aux abonnés, Amazon a déclaré que le passage à des « publicités limitées » permettra à l’entreprise de « continuer à investir dans un contenu attrayant et de continuer à augmenter cet investissement sur une longue période ».

L’entreprise a également déclaré que les publicités seront « beaucoup moins nombreuses que la télévision linéaire et les autres fournisseurs de télévision en streaming ».

Les abonnés qui souhaitent éviter les publicités pourront payer 2,99 $ supplémentaires par mois pour un abonnement Prime Video sans publicité.

La décision d’Amazon intervient alors que les services de streaming concurrents, tels que Disney Plus, Hulu, Max, Netflix et Paramount Plus, ont tous commencé à diffuser des publicités sur leurs offres les plus abordables.

Amazon Prime coûte actuellement 14,99 $ par mois ou 139 $ par an. L’ajout de publicités n’entraînera aucune augmentation du prix de l’abonnement Prime, mais les abonnés qui souhaitent éviter les publicités devront payer un supplément.

Réactions des consommateurs

La décision d’Amazon a suscité des réactions mitigées de la part des consommateurs. Certains ont déclaré qu’ils étaient prêts à payer un supplément pour éviter les publicités, tandis que d’autres ont déclaré qu’ils annuleraient leur abonnement Prime s’ils devaient voir des publicités.

Un lecteur de The Verge a déclaré :

À LIRE AUSSI  Logitech lance MX Mechanical Mini For Mac, son premier clavier optimisé pour les appareils Apple 

« Cela me découragera davantage d’utiliser le service que ne m’encouragera à payer plus. »

Un autre lecteur a déclaré :

« Je suis prêt à payer un supplément pour éviter les publicités, mais je ne suis pas sûr que 2,99 $ par mois soit un bon prix. »

Il reste à voir comment les consommateurs réagiront à l’ajout de publicités sur Amazon Prime Video.

Source : The verge

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *