Apple Californie adopte le soutien au droit à la réparation : Une annonce surprenante

Spread the love

Apple a changé d’avis de manière significative et soutient désormais le SB 244. Cette loi exige que les entreprises donnent aux clients et aux ateliers de réparation l’accès aux outils, pièces et manuels nécessaires pour réparer les appareils.

Changement de cap majeur : Apple apporte un soutien surprenant au projet de loi SB 244 sur le droit à la réparation en Californie

Apple a pris une décision surprenante en exprimant son appui à un projet de loi concernant le droit à la réparation en Californie. D’après des informations de TechCrunch et iFixit, la société a écrit une lettre à la sénatrice californienne Susan Talamantes Eggman pour annoncer son soutien au projet de loi SB 244. Ce texte contraindrait les fabricants à mettre à disposition des clients et des ateliers de réparation indépendants les outils, manuels et pièces nécessaires pour réparer les dispositifs électroniques et appareils ménagers défectueux.

Apple a partagé dans une déclaration faite à The Verge : « Nous appuyons le projet de loi californien sur le droit à la réparation, dans le but de donner à tous les résidents de la Californie un accès élargi aux services de réparation tout en préservant leur sécurité et leur confidentialité. » La société a également souligné que ses produits sont conçus pour une longue durée de vie, et si des réparations sont nécessaires, les clients ont accès à diverses options de réparation de haute qualité et sécurisées.

À LIRE AUSSI  Toyota annonce la fabrication de la nouvelle bZ3 en Chine - une berline électrique alimentée par des batteries BYD

Après avoir fait face à des résistances dans le passé vis-à-vis de la loi californienne sur le droit à la réparation, Apple a progressivement évolué vers cette idée. L’entreprise a introduit ses propres programmes d’auto-réparation pour divers produits, tels que les iPhone 14 et les MacBook équipés du processeur M2. Bien que ces programmes fournissent aux utilisateurs les outils et pièces nécessaires, les partisans du droit à la réparation estiment que cela ne constitue toujours pas une option économique pour la réparation des appareils. Cette initiative a néanmoins rendu l’iPhone 14 plus simple à réparer, et il semble que l’iPhone 15 Pro suivra également cette tendance en étant plus facilement réparable.

Apple s’engage en faveur de la réparabilité et de la sécurité des consommateurs avec son soutien au projet de loi californien sur le droit à la réparation

Apple-Californie-reparation

Apple a exprimé son soutien envers le projet de loi californien sur le droit à la réparation, en soulignant la nécessité d’équilibrer l’intégrité, la convivialité et la sécurité des appareils avec la demande des consommateurs de pouvoir réparer leurs appareils au lieu de les remplacer. L’entreprise souhaite que la législation assure la conformité des fabricants tout en protégeant les utilisateurs et leurs dispositifs, en mettant l’accent sur la divulgation des pièces non authentiques utilisées par les réparateurs, tout en évitant de compromettre la sécurité des utilisateurs en désactivant les fonctions de sécurité pour les ateliers de réparation.

À LIRE AUSSI  Nikon ZF : l'appareil photo rétro plein format qui pourrait enfin faire l'affaire

Le projet de loi SB 244 de Californie, ayant été approuvé par le Sénat avec un large soutien, est à présent en attente d’approbation par l’Assemblée de l’État. S’il est adopté, il rejoindra d’autres législations similaires en vigueur dans divers États américains. Selon le sénateur Eggman, l’auteur du projet de loi, l’idée de promouvoir la réparabilité et l’accès aux services de réparation gagne du terrain grâce à l’action menée à l’échelle fédérale et dans d’autres États, ainsi qu’en raison des réactions des fabricants.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *