Apple ‘Far out’ 2022 : Apple Watch Series 8, SE et Ultra débarquent pour vous fasciner 

Spread the love

Apple a actualisé les gammes Watch Series et SE, et introduit la nouvelle gamme Apple Watch Ultra.

Découvrez la nouvelle Apple Watch Ultra avec un design innovant

L’Apple Watch Ultra était sans doute la star de l’événement ce soir. L’Apple Watch Ultra présente un boîtier rectangulaire en titanium de 49 mm et un verre saphir plat à l’avant. C’est le plus grand écran des Apple Watch, mais surtout le plus lumineux avec 2 000 nits. Elle est très légère au poignet de son propriétaire. 

L’Apple Watch Ultra possède la meilleure autonomie de toutes les Apple Watch, soit jusqu’à 36 heures en utilisation normale. Et vous réglez pour le mode de consommation basse, vous prolongez l’autonomie de la batterie jusqu’à 60 heures.

Le cadran de montre Wayfinder a été spécialement conçu pour le grand écran de l’Apple Watch Ultra et il comprend une boussole intégrée au cadran, avec de l’espace pour jusqu’à huit complications. La Watch Ultra prendra en charge la nouvelle application Oceanic + qui sera disponible dès cet automne.

Elle comprend toutes les fonctions de connectivité, d’activité et de santé allant de la surveillance de la fréquence cardiaque aux applications ECG et Oxygène sanguin. Elle intègre également des fonctionnalités innovantes de détection de la température, ce qui sera utile aux femmes pour identifier les phases de leur cycle menstruel. 

D’après Apple, la nouvelle Watch Ultra présente trois nouveaux bracelets : Trail Loop, Alpine Loop et Ocean Band. Ceux-ci disposent des caractéristiques de conception entièrement uniques avec un maintien sûr et confortable pour toutes les aventures.

« Inspirés par les explorateurs et les athlètes du monde entier, nous avons créé une toute nouvelle catégorie d’Apple Watch conçue pour les environnements nouveaux et extrêmes – c’est l’Apple Watch la plus robuste et la plus performante à ce jour », a déclaré Jeff Williams, directeur des opérations d’Apple. 

L’Apple Watch Ultra peut être commandée dès aujourd’hui et sera disponible à partir du vendredi 23 septembre à 799 $.

Apple Watch Series 8 et Apple Watch SE : que faut-il savoir de ces deux nouvelles montres Apple ?

Le nouveau-né de la gamme Apple Watch Series, la Watch Series 8 reprend le même design que son prédécesseur, c’est-à-dire un grand écran Retina Always-On et un solide verre frontal résistant aux fissures. Elle présente une autonomie de 18 heures et jusqu’à 36 heures si le mode consommation basse est activée.

Elle dispose des meilleures fonctionnalités de santé et de sécurité de sa catégorie telles que : l’application ECG et la détection des chutes. Apple a doté de la nouvelle Watch Series 8 des capacités de détection de la température, des estimations rétrospectives de l’ovulation, la détection des collisions et l’itinérance internationale. Elle est disponible avec des boîtiers en aluminium et en acier inoxydable en deux tailles : 41 mm et 45 mm. 

Quant à l’Apple Watch SE, elle intègre le processeur bicœur avancé S8 SiP – le même qui équipe l’Apple Watch Series 8 et l’Apple Watch Ultra -, ce qui augmente ses performances de 20 % par rapport au précédent modèle. La nouvelle Apple Watch SE est également dotée des fonctionnalités avancées dont le suivi des activités, les notifications de fréquence cardiaque haute et basse et le SOS d’urgence, ainsi que la nouvelle fonction Crash Detection. 

L’Apple Watch Series 8 et l’Apple Watch SE sont alimentés par le système watchOS 9. Ce qui offre aux utilisateurs de nouveaux cadrans de montre personnalisables comme Lunar et Metropolitan. Aussi, l’Apple Watch Series 8 et l’Apple Watch SE peuvent être commandées dès aujourd’hui et seront disponibles à partir du vendredi 16 septembre respectivement au prix de 399 $ (US) et 249 $.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.