Le manque d’applications pour le Vision Pro d’Apple est un problème

Spread the love

Le Vision Pro, le casque de réalité virtuelle d’Apple, sera lancé le 19 janvier 2024. Apple a annoncé que le casque sera compatible avec plus d’un million d’applications, mais une grande partie de ces applications seront des versions iPad ou iPhone existantes. De plus, certaines des grandes applications propriétaires d’Apple, telles que les podcasts, les actualités, le calendrier et les rappels, seront également des ports de leurs versions iPad ou iPhone.

Vision Pro d’Apple : manque d’applications, un problème ?

À première vue, cela semble être un choix étrange pour une nouvelle plate-forme brillante. Cependant, la question de savoir si c’est réellement un problème peut dépendre de la qualité des ports de l’interface du regard et du toucher du Vision Pro avec l’approche tactile des applications. Après tout, ce n’est pas comme si l’application Rappels avait besoin d’effets 3D immersifs époustouflants.

Cependant, une partie de l’attrait de la plate-forme pour certaines personnes résidera dans les possibilités du Vision Pro en tant qu’appareil de productivité. S’il est frustrant d’utiliser l’application Calendrier parce que sa méthode de saisie principale ne fait pas vraiment le travail, cela pourrait gâcher un peu l’expérience de l’appareil à 3 500 $.

L’article de Gurman reflète une histoire globale de l’application Vision Pro en sourdine ces derniers temps. Il écrit que l’enthousiasme des développeurs est faible en raison de facteurs tels que la réduction de 30 % de l’App Store d’Apple, ce qui pique particulièrement pour un produit dont, comme il l’écrit, la société n’a peut-être fabriqué que 80 000 unités au lancement, ce qui constitue un petit bassin d’utilisateurs à vendre des applications.

De plus, les développeurs indépendants qui ne pouvaient pas mettre la main sur un kit de développement Vision Pro pourraient ne pas vouloir dépenser le prix d’entrée par ailleurs élevé.

Les grandes entreprises sont également absentes. Ni YouTube ni Netflix n’auront d’application native pour démarrer le casque, et tous deux ont choisi de ne pas laisser leurs applications iPad s’exécuter dessus. Dans leur cas, vous pouvez simplement utiliser leurs sites Web via Safari, ce qui pourrait convenir, puisque les deux sites prennent en charge la lecture 4K à l’aide du navigateur d’Apple, du moins sur Mac.

Rien de tout cela ne constitue nécessairement une mise en accusation du Vision Pro en tant que produit sans savoir comment les gens l’utiliseront. Nous l’avons déjà vu avec l’Apple Watch et l’Apple TV, dont aucune n’est particulièrement connue pour son écosystème d’applications dynamique, mais que les gens semblent tout de même apprécier.

Cependant, le manque d’enthousiasme des développeurs n’est pas particulièrement encourageant. Après tout, le Vision Pro aura besoin de plus que quelques applications de films 3D intéressantes pour prospérer.

Apple doit travailler avec les développeurs pour créer un écosystème d’applications solide pour le Vision Pro. La société doit également trouver un moyen de réduire le coût de développement des applications Vision Pro, afin d’encourager davantage de développeurs à créer des applications pour la plate-forme.

Source : The verge

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *