Apple a abandonné une fonctionnalité d’investissement pour l’iPhone

Spread the love

Apple a mis fin au développement d’une fonctionnalité d’investissement qui aurait permis aux utilisateurs d’acheter et de vendre des actions directement sur leur iPhone, selon un rapport de CNBC.

Apple annule la fonction d’achat d’actions iPhone

La société aurait commencé à travailler sur la fonctionnalité pendant le battage médiatique des actions mèmes en 2020, mais s’est finalement éloignée de l’idée l’année dernière alors que les marchés commençaient à faiblir.

Des sources proches de la situation ont déclaré à CNBC qu’Apple travaillait sur cette fonctionnalité avec Goldman Sachs, l’institution financière avec laquelle Apple s’est associé pour lancer son offre de carte de crédit, acheter maintenant, payer plus tard et son compte d’épargne.

Alors qu’Apple et Goldman Sachs avaient pour objectif de lancer la fonctionnalité en 2022, Apple a abandonné le projet, car CNBC rapporte qu’il « craignait des réactions négatives des utilisateurs si les gens perdaient de l’argent en bourse avec l’aide d’un produit Apple ».

C’est à ce moment-là qu’Apple et Goldman Sachs ont décidé de créer un compte d’épargne, selon CNBC. Apple a lancé le compte d’épargne en avril de cette année, permettant aux utilisateurs de l’Apple Card d’accumuler leurs récompenses Daily Cash via le compte, qui offre un rendement annuel en pourcentage de 4,15.

Il n’est toujours pas clair si Apple envisage de déployer une fonctionnalité d’investissement à l’avenir. Apple n’a pas immédiatement répondu à la demande de commentaires de The Verge.

Si Apple avait fini par lancer une fonctionnalité de négociation d’actions, elle aurait rejoint les rangs d’applications comme Robinhood, qui a depuis fait l’objet d’un examen minutieux pour sa gestion de l’engouement pour les actions mèmes, ainsi que de services de négociation plus traditionnels, tels que Charles Schwab, E*Trade et Fidelity. Outre Apple, PayPal et X (anciennement Twitter) ont également réfléchi à l’idée de services de négociation d’actions.

Analyse

L’abandon d’Apple d’une fonctionnalité d’investissement pour l’iPhone est une décision intéressante. D’une part, cela suggère que l’entreprise était préoccupée par les risques potentiels liés à la fourniture d’un tel service à ses utilisateurs. De l’autre, cela montre également qu’Apple n’est pas encore prête à s’engager pleinement dans le secteur des services financiers.

Il est possible qu’Apple envisage de revisiter l’idée d’une fonctionnalité d’investissement dans le futur. Cependant, il est également possible que l’entreprise décide de se concentrer sur d’autres opportunités, telles que le développement de nouveaux produits et services dans ses domaines d’activité traditionnels.

Source : The Verge

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *