Fortnite : les joueurs peuvent désormais demander un remboursement de 245 millions de dollars

Spread the love

Les joueurs de Fortnite peuvent désormais demander un remboursement de 245 millions de dollars dans le cadre d’un règlement avec la Federal Trade Commission (FTC).

Fortnite : la FTC oblige Epic Games à rembourser 245 millions de dollars

La FTC a allégué que les joueurs de Fortnite avaient acheté des produits du jeu par accident en raison d’astuces de conception, telles que des boutons de confirmation mal placés et des pop-ups qui apparaissaient lorsque les joueurs ne le souhaitaient pas.

Le règlement, qui a été annoncé en décembre 2022, oblige Epic Games à verser 245 millions de dollars aux joueurs qui ont été lésés.

Qui est éligible à un remboursement ?

Les joueurs sont éligibles à un remboursement s’ils répondent à l’une des conditions suivantes :

  • Ils ont été facturés en monnaie du jeu pour des objets dont ils ne voulaient pas entre janvier 2017 et septembre 2022.
  • Leur enfant a débité leur carte de crédit à leur insu entre janvier 2017 et novembre 2018.
  • Leur compte a été bloqué entre janvier 2017 et septembre 2022 après qu’ils aient porté plainte auprès de la société émettrice de leur carte de crédit concernant des débits injustifiés.

Comment demander un remboursement ?

Les joueurs peuvent demander un remboursement en visitant le site Web de la FTC à l’adresse www.ftc.gov/Fortnite. Ils devront fournir des informations sur leur compte Fortnite, y compris leur identifiant de compte et leur adresse e-mail.

La date limite pour demander un remboursement est le 17 janvier 2024.

Combien d’argent recevrai-je ?

Le montant des remboursements « dépendra de plusieurs facteurs, notamment du nombre de personnes déposant une réclamation », a déclaré la FTC. La FTC n’a pas encore annoncé une date d’envoi pour les paiements.

Source : The Verge

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *