Apple lance CarPlay pour vous aider à payer l’essence depuis le tableau de bord de votre voiture

Spread the love

Les nouvelles fonctionnalités permettront aux conducteurs de faire des ravitaillements une fois que la mise à jour sera réellement publiée.

Découvrez les applications de tâches de ravitaillement et de conduite disponibles dans CarPlay

Apple a annoncé il y a quelques jours lors de son évènement WWDC, la sortie de iOS 16, une révolution technologique qui mettra en évidence une expérience CarPlay. Au sein du CarPlay, des applications de ravitaillement et de tâches de conduite sont à la portée de tous. Ces applications permettront aux utilisateurs de remplir le réservoir de leur véhicule et leur fourniront toutes les informations routières nécessaires.

Depuis plus, elles proposent également une assistance en matière de péage de même qu’une aide au remorquage. Au cours de cette semaine, Reuters a rapporté qu’au moins une chaîne de gaz dispose d’une implémentation de la fonctionnalité dans son pipeline. Ainsi, il existe un nouveau moyen de trouver les stations-service plus facilement et de payer à la pompe. Et ce, en utilisant tout simplement l’écran d’infodivertissement de sa voiture.

Cependant, pour que ces fonctionnalités soient valables, les développeurs des compagnies gazières doivent d’abord activer la fonctionnalité CarPlay pour leurs applications iPhone. Chaque client doit créer un compte pour la chaîne de gaz et ajouter ensuite un mode de paiement avant d’en bénéficier.

A ce propos, HF Sinclair Corp, une entreprise située à Dallas et comptant plus de 1 600 stations-service, envisage d’aider sa clientèle à acheter de l’essence au tableau de bord. Jack Barger, le Vice-Président Directeur de marketing de la structure a déclaré à cet effet qu’ils étaient très enthousiasmés à l’idée de savoir que leurs clients pourraient se rendre à une station pour se procurer du carburant à travers l’écran de leurs voitures.

Par ailleurs, il faut noter que certaines applications de recharge de véhicules électriques ont déjà été associées à Apple CarPlay.  Avec le lancement d’iOS 16 cet automne, vous allez pouvoir trouver des stations, obtenir des itinéraires et recharger à des stations sélectionnées juste à partir de l’écran d’infodivertissement de votre voiture.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.