Meta met un terme à son portefeuille numérique Novi

Spread the love

Les utilisateurs sont alors invités à retirer la totalité de leurs fonds le plus tôt possible.

La fin de l’avènement du Portefeuille Novi de Meta : une renaissance à travers Zuck Bucks

C’est officiel, Meta met fin au projet pilote de Novi. Celui-ci représentait le portefeuille numérique de la société. Sur le site Web officiel de Novi, le groupe Meta a annoncé que le portefeuille numérique sera fermé à partir du 1er septembre 2022.

A cet effet, Méta a indiqué que tous les utilisateurs ne pourront plus effectuer de dépôts d’argent sur Novi dès le 21 juillet et ils perdront l’accès à leurs comptes en septembre. Il est donc impératif pour ceux-ci de retirer dès à présent leurs crypto-monnaies sans plus attendre. Toutefois, pour ceux qui oublieront de retirer leurs soldes restants, Meta affirme qu’il tentera de faire les transferts de ses fonds sur leurs comptes bancaires ou à travers les cartes de débit ajoutées au service.

A l’origine, il faut notifier que le portefeuille numérique Novi a été conçu pour prendre en charge toutes les transactions rapides et gratuites grâce à l’utilisation de la crypto-monnaie Meta-backed et Diem. Cependant, les divers défis réglementaires ont obligé la société à s’associer à Coinbase afin de pouvoir utiliser le stablecoin Paxos.

En octobre 2021, Meta a ainsi déployé le projet pilote de Novi pour les utilisateurs des USA et du Guatemala. Après que la société a clairement dit qu’elle prévoyait d’ajouter un support spécifique pour Diem, les plans préétablis ont commencé par s’effondrer vers la fin de l’année 2021.

Pour y remédier, Meta travaille déjà à tester des NFT ou jetons non fongibles sur le réseau social Instagram. Le groupe a récemment déployé la prise en charge des NFT également sur Facebook pour certains créateurs qui sont basés aux États-Unis. Ainsi, Meta se concentre sur une nouvelle monnaie numérique, nommée « Zuck Bucks », qui ne sera pas basée sur la blockchain.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.