Apple lance une nouvelle fonctionnalité de maison intelligente pour aider les utilisateurs à réduire leur empreinte carbone

Spread the love

Apple a annoncé une nouvelle fonctionnalité de maison intelligente appelée Grid Forecast, qui permet aux utilisateurs de voir quand leur réseau électrique dispose de sources d’énergie relativement propres ou moins propres. Cette fonctionnalité pourrait aider les utilisateurs à prendre des décisions sur le moment de faire fonctionner leurs appareils domestiques pour profiter d’une énergie plus propre.

Apple Grid Forecast : une nouvelle fonctionnalité pour une maison plus verte

Grid Forecast est disponible dans l’application Home sur les appareils iPhone, iPad, Mac et Apple Watch exécutant les mises à jour qui seront bientôt publiées cet automne. Il est également disponible sous forme de widget iOS ou de complication de cadran de montre et fonctionnera dans les États-Unis contigus.

L’utilisation d’une énergie plus propre peut réduire l’impact que les utilisateurs ont sur le climat lorsque ceux-ci utilisent l’électricité dans leur maison. Par exemple, l’énergie éolienne et solaire ne produit pas d’émissions de gaz à effet de serre, tandis que l’énergie nucléaire produit des émissions beaucoup plus faibles que l’énergie au charbon ou au gaz naturel.

La première implémentation par Apple de Grid Forecast est entièrement manuelle. Les utilisateurs doivent consulter l’application Home pour voir quand l’énergie est plus propre, puis décider si ceux-ci souhaitent recharger leur véhicule électrique ou faire fonctionner d’autres appareils.

À LIRE AUSSI  Apple et Microsoft ont discuté d'une vente de Bing en 2020

Cependant, Apple a déclaré qu’il pourrait ajouter des fonctionnalités d’automatisation à Grid Forecast dans le futur. Cela permettrait aux utilisateurs de programmer leurs appareils domestiques pour qu’ils fonctionnent automatiquement lorsque l’énergie est plus propre.

Grid Forecast est un bon début pour Apple dans la gestion de l’énergie domestique. L’ajout d’automatisation à cette fonctionnalité la rendrait encore plus utile pour les utilisateurs qui souhaitent réduire leur empreinte carbone.

Apple devrait accélérer le développement de l’automatisation pour Grid Forecast afin que les utilisateurs puissent en profiter dès que possible.

Source : The Verge

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *