Unity fait face à une réaction négative après avoir annoncé des frais d’installation pour les jeux
Les développeurs craignent que les nouveaux frais ne soient particulièrement préjudiciables aux développeurs solos, indépendants et mobiles
Unity : les développeurs de jeux réagissent négativement aux nouveaux frais
Unity a annoncé mardi qu’il introduirait des frais d’installation pour les jeux utilisant son logiciel Unity à compter du 1er janvier 2024.
Les nouveaux frais seront basés sur le nombre d’installations d’un jeu, avec des frais plus élevés facturés pour les jeux installés dans des pays «standards» par rapport aux jeux installés dans des pays «émergents».
Les développeurs de jeux ont exprimé leur colère et leur inquiétude face à ces changements, affirmant qu’ils seraient particulièrement préjudiciables aux développeurs solo, indépendants et mobiles.
«Ces changements sont une catastrophe pour les développeurs indépendants», a déclaré Brandon Sheffield, directeur du développeur indépendant Necrosoft Games. « Nous n’avons pas le choix que d’utiliser Unity, donc nous sommes coincés. »
Un autre développeur, Abhi, a tweeté que les nouveaux frais rendraient son jeu, Venba, « impossible à jouer » pour ses fans.
Unity a déclaré que les frais d’installation étaient nécessaires pour «souttenir l’innovation et l’investissement continus dans Unity».
Cependant, les développeurs ont déclaré que les nouveaux frais seraient trop coûteux et qu’ils décourageraient les nouveaux créateurs de jeux de commencer.
Il reste à voir si Unity modifiera sa position face à la réaction négative des développeurs.
Source : The Verge
Laisser un commentaire