Starlink résout la panne de réseau qui a affecté des milliers d’utilisateurs

Spread the love

SpaceX a déclaré mardi soir avoir résolu une panne avec Starlink, le service Internet par satellite de la société.

Panne de réseau Starlink : SpaceX rétablit la connexion

La panne a commencé vers 19h30 HE et a affecté des milliers d’utilisateurs dans le monde entier. Downdetector montre qu’il y a eu environ 33 000 rapports d’utilisateurs faisant état de problèmes.

SpaceX a reconnu le problème à 20h33 HE et a déclaré qu’elle travaillait sur un correctif. « Starlink est actuellement en panne de réseau et nous mettons activement en œuvre une solution », a écrit la société sur X. « Nous apprécions votre patience, nous partagerons une mise à jour une fois ce problème résolu. »

La panne a été résolue à 21 h 39 HE, a déclaré SpaceX.

La panne a suscité des discussions sur les réseaux sociaux, avec de nombreux utilisateurs se plaignant d’une perte de connexion. Il y a eu une poignée de discussions sur le subreddit Starlink Reddit à propos de la panne. Au moment d’écrire ces lignes, un fil de discussion épinglé en haut de la communauté compte plus de 900 commentaires, tandis qu’un autre fil de discussion compte plus de 1 400 commentaires.

À LIRE AUSSI  SiriusXM acquiert les droits exclusifs du podcast SmartLess

SpaceX n’a pas fourni de détails sur la cause de la panne.

Starlink est un service Internet par satellite en démarrage qui offre des vitesses de téléchargement allant jusqu’à 100 mégabits par seconde dans certaines régions. Le service est actuellement disponible dans plus de 20 pays.

Source : The Verge

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *