L’application Google TV est désormais disponible sur iOS et Android dans plus de 100 pays

Spread the love

Environ deux ans après le premier déploiement, Google TV est enfin disponible pour les utilisateurs des appareils Android et iOS. 

L’application Google TV remplace Google Play Films et TV sur iOS et sur Android.

Ce 1er juin, Google a annoncé le lancement de l’application Google TV sur Android et iOS. Celle-ci a été déployée en effet pour la première fois exclusivement aux États-Unis en 2020. Un an plus tard, elle a été étendue vers 14 autres pays – l’Autriche, la Belgique, le Canada, la France, l’Allemagne, l’Inde, l’Irlande, l’Italie, le Japon, le Mexique, l’Espagne, la Suisse, le Royaume-Uni – afin de remplacer progressivement l’application Play Movies & TV. Et depuis ce mercredi, Google TV est disponible dans plus de 100 pays en Amérique du Nord, en Amérique latine et Caraïbes, en Europe, en Asie-Pacifique, en Afrique, Moyen-Orient et Inde. 

Bien qu’elle vienne remplacer Google Play Films et TV, Google TV partage le même profil et les mêmes informations que ce premier. Ainsi, les utilisateurs de Google TV auront les fonctions telles que : 

  • Accueil et Pour vous : recommandations basées sur ce que vous regardez et sur les services de streaming ajoutés à votre compte.
  • Acheter : films et séries que vous pouvez louer ou acheter.
  • Bibliothèque : contenus que vous achetez ou louez via Google TV, Play Films et TV ou YouTube sur cet appareil et d’autres.
  • Ma liste : films et séries que vous enregistrez pour les regarder plus tard.

Pour accéder à Google TV, sur votre téléphone ou tablette Android : 

  • ouvrez l’application Google Play Store ;
  • recherchez Google Play Films et TV ou Google TV ;
  • appuyez sur Mettre à jour ou Installer ;

D’après Google, l’application Google TV est disponible sur les appareils Android dans la plupart des pays et régions, sauf en Afrique du Sud, à Aruba, au Brésil, en Corée du Sud et en Nouvelle-Zélande. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.