Audi Q6 E-tron : un intérieur numérique à trois écrans

Spread the love

Audi a dévoilé l’intérieur de son prochain SUV électrique Q6 E-tron, et il est clair que la marque allemande est prête à embrasser l’avenir numérique.

Audi Q6 E-tron : intérieur numérique à trois écrans

Le Q6 E-tron est équipé d’une configuration à trois écrans, surnommée la « scène numérique », qui s’étend du côté conducteur au passager avant. Chaque écran dispose de tailles et de fonctionnalités différentes.

Le conducteur dispose de deux écrans nichés dans un moyeu autonome qui s’incurve doucement des deux côtés. L’écran de 11,9 pouces dédié au groupe d’instruments et à d’autres informations sur le véhicule se trouve directement devant le conducteur, tandis que l’écran d’infodivertissement tactile de 14,5 pouces s’étend au-delà du côté droit du volant.

Les passagers bénéficient d’un écran de 10,9 pouces pour les commandes audio et de navigation, ainsi que de la possibilité de regarder des films pendant un trajet. L’écran du passager est également doté d’un mode de confidentialité qui protège l’écran du conducteur pour éviter de le distraire.

À LIRE AUSSI  Lego sort un nouvel ensemble Avengers Tower massif avec 31 minifigs

Audi n’est pas le seul constructeur de véhicules électriques à installer des écrans tactiles géants sur l’ensemble du tableau de bord de son véhicule. Mercedes a placé un écran tactile de 56 pouces à l’intérieur de son SUV EQS, et a même présenté un tableau de bord numérique géant pour ses véhicules de Classe E 2024. Il y a aussi un écran assez grand de 34 pouces dans le Lucid Air, et l’écran circulaire qui se trouve à l’avant et au centre du tableau de bord de cette Mini Cooper entièrement électrique.

En plus de sa configuration à trois écrans, l’Audi Q6 E-tron dispose de plusieurs autres fonctionnalités de haute technologie, notamment :

  • Un système audio Bang & Olufsen à 22 haut-parleurs
  • Un affichage tête haute (HUD) de réalité augmentée sur le pare-brise
  • Un assistant vocal « d’auto-apprentissage » que vous pouvez déclencher en disant « Hey Audi »

Nous ne savons pas encore grand-chose sur ce qui propulse l’Audi Q6 E-tron, mais nous en saurons probablement plus bientôt, car il devrait prendre la route l’année prochaine.

Quelques réflexions sur l’intérieur de l’Audi Q6 E-tron

L’intérieur de l’Audi Q6 E-tron est un spectacle à voir. La configuration à trois écrans est unique et audacieuse, et elle donne à l’habitacle une sensation futuriste.

À LIRE AUSSI  Meta déploie son propre instrument de rédaction de code pour l'IA, appelé Code Llama

Bien sûr, il y a aussi quelques inconvénients potentiels à cette approche. Les écrans tactiles peuvent être distrayants pour le conducteur, et ils peuvent être difficiles à utiliser par temps froid ou pluvieux.

Dans l’ensemble, cependant, l’intérieur de l’Audi Q6 E-tron est un excellent exemple de la façon dont la technologie peut être utilisée pour créer un habitacle plus attrayant et plus fonctionnel.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *