Découvrez les normes des chaises élévatrices qui peuvent être idéales pour vous

Spread the love

Comment assurer la maintenance d’un monte-escalier ?

Monter et descendre les escaliers n’est qu’un moment ludique pour les enfants et un calvaire pour les personnes en situation de handicap. Ce qui les contraint très souvent à opter pour un appareil qui va leur permettre de monter et descendre facilement les escaliers sans toutefois fournir un effort physique. Face au coût de cet appareil neuf pas toujours à la portée de tous, il est évident que de nombreuses personnes se tournent vers un monte-escalier d’occasion. Il est souvent bien beau de faire des économies lors de l’achat d’un matériel, cependant il est important de savoir que cet achat vous garantit un service après-vente, notamment en ce qui concerne sa maintenance. C’est-à-dire qu’en cas de panne de votre appareil sera réparé, et ce, dans une durée bien définie lors de l’achat. Il est important de noter que la maintenance est considérée ici comme une forme de prévention en cas de panne. Alors, de nombreuses entreprises qui font dans la vente des appareils de seconde main vous proposent un contrat d’entretien lors de l’achat, chose que ne font pas les particuliers. Notons que ce contrat a pour but de faire venir un technicien à votre domicile environ une fois par an pour entretenir votre appareil comme par exemple graisser le rail, et vérifier l’état de votre fauteuil élévateur. Il est important de noter que cette option est payante et n’est pas obligatoirement nécessaire au bon entretien de votre appareil.

À LIRE AUSSI  Yahoo Mail toujours en action avec des fonctionnalités d'IA en extension

Il est connu de tous que de nombreuses personnes se tournent vers un appareil de seconde main, notamment pour son prix. En effet, le monte-escalier prix est deux à trois fois plus élevé qu’un appareil d’occasion, d’où la préférence des utilisateurs. Cependant, les chaises élévatrices, comme tout autres appareils, ont des normes bien précises, surtout au niveau de leur sécurité. D’entrée de jeu, il est important de mettre l’accent sur la sécurité de l’appareil avant de l’acheter, pour éviter de courir des risques lors de son utilisation. Ces normes sont :

  • Capteur de sécurité : ces capteurs sont mis sur le bloc moteur ce qui permet à l’utilisateur d’arrêter l’appareil de façon instantanée au cas où un objet étranger bloquerait sa course.
  • Un arrêt d’urgence : en général posé sur le rail, il vous permet d’éviter un accident au cas où l’appareil dépasserait sa fin de course.

Acheter un monte-escalier d’occasion est la meilleure option pour les personnes à revenus modestes. Voici les paramètres importants dont il faut tenir compte avant votre achat.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *