Google se joint à la société iFixit pour faciliter l’auto-réparation des Pixel 2 à Pixel 6 Pro

Spread the love

La société souhaite rendre plus accessible les pièces Google afin de permettre aux professionnels de la réparation indépendantes et à ses clients expérimentés de réparer plus facilement leurs appareils Pixel. 

Les pièces de rechange Google d’origine Pixel seront bientôt en vente chez iFixit 

Après Samsung, c’est au tour de Google de s’associer à iFixit pour ‘’faciliter l’accès aux pièces d’origine Google aux professionnels de la réparation indépendants et aux consommateurs qualifiés ayant l’expérience technique requise pour réparer les téléphones Pixel’’.

C’est à travers un message sur son blog que la société a partagé la bonne nouvelle. « À partir de la fin de l’année, les pièces de rechange authentiques Pixel seront disponibles à l’achat sur ifixit.com pour les Pixel 2 à Pixel 6 Pro, ainsi que pour les futurs modèles Pixel, aux États-Unis, au Royaume-Uni, au Canada, en Australie et dans les pays de l’UE où Pixel est disponible », a annoncé Google.

La société affirme qu’il s’agit de la ‘’gamme complète de pièces de rechange pour les réparations courantes des téléphones Pixel’’ tels que batteries, des écrans de remplacement, des caméras et plus encore.

Google précise que ces pièces seront disponibles ‘’soit individuellement ou dans des kits de réparation iFixit, qui comprennent des outils tels que des embouts de tournevis et des spudgers’’.

Quant à ceux qui ne sont ni professionnels de l’auto-réparation ni expérimentés en la matière, Google vous rassure qu’il est possible de se faire aider par un professionnel. « Nous avons déjà établi des partenariats avec des fournisseurs de services de réparation indépendants comme uBreakiFix, qui dispose de plus de 750 sites aux États-Unis et au Canada pour les réparations de Pixel sous et hors garantie », explique la société.

Ainsi, un expert technique agréé se chargera de réparer votre téléphone à un prix abordable. Google met à la disposition de ses partenaires de réparation agréés des formations, de la documentation, des outils et des pièces détachées afin que vous soyez efficacement servis.

Google prévoit d’étendre plus largement cette disponibilité à l’avenir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.