Tesla : La Gigafactory de la société au Texas est officiellement ouverte

Spread the love

Elon Musk a procédé à l’ouverture de la Gigafactory de Tesla au Texas aujourd’hui et profité de l’occasion pour annoncer les prochaines sorties et créations de la société.

Cyber Rodeo : Elon Musk annonce que le Cybertruck électrique sera mis en vente en 2023

C’est fait, la Gigafactory Tesla à Austin, au Texas est désormais ouverte. Une avancée pour la société qui a été célébrée lors d’un événement intitulé « Cyber Rodeo ». « Nous entrons vraiment dans une nouvelle phase de l’avenir de Tesla. Je suis impatient de voir ce bébé en production, ça va être épique », a déclaré Elon Musk coiffé d’un chapeau de cow-boy noir avec des lunettes de soleil aviateur au visage.

Cette nouvelle Gigafactory de Tesla installée au Texas devient la quatrième usine de la société aux États-Unis. Le coût d’achat du terrain qui abrite désormais l’usine est estimé à environ 5 millions de dollars et 1,1 milliard de dollars pour la construction.

« Nous avons besoin d’un endroit où nous pouvons être vraiment grands, et il n’y a pas d’endroit comme le Texas. Nous allons passer à une échelle vraiment massive », affirme Elon Musk.

Avec plus de 15 000 personnes invitées au Cyber Rodeo par le PDG de Tesla, la cérémonie s’est déroulée dans une ambiance festive, meublée de musique et surtout d’importantes annonces sur les activités de la société.

En effet, Tesla envisage de lancer en 2022 une version bêta de sa technologie de conduite entièrement autonome dans l’Amérique du Nord.

Elon Musk a déclaré que de la nouvelle version du Cybertruck électrique sera enfin sur le marché dès l’année prochaine, 2023. Il s’est alors excusé pour le retard car la sortie du véhicule était initialement prévue pour 2021 et ensuite reportée en 2022. La sortie de la Tesla Semi EV est aussi prévue en 2023.

Ensuite, il a également présenté la prochaine création automobile de Tesla. Il s’agit d’un nouveau véhicule Roadster qui sera fabriqué dès l’année prochaine. Elon Musk affirme également que le robot humanoïde Optimus de Tesla entrera en production en 2023. Sans oublier, robotaxi dont la conception vise ‘’un look assez futuriste’’.

Suivez la vidéo complète du Cyber Rodeo de Elon Musk ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.