Volkswagen dévoile le nouveau mini bus ID. Buzz 100% électrique

Spread the love

Annoncé depuis environ cinq années, Volkswagen a enfin dévoilé ce mercredi 09 mars 2022 le mini bus électrique ID.Buzz. Avec un style rétro, il s’agit d’une réinvention moderne de la VW Kombi ou Bulli sortie dans les années 1950.

« ID. Buzz Van, une véritable icône de l’ère électrique », Ralf Brandstaetter

Quelques semaines avoir confirmé la sortie de sa nouvelle création automobile électrique, Volkswagen a tenu parole et vient de présenter officiellement le minibus dénommé ID. Buzz. Ce premier ID VW est en effet une association de Kombi Type 2 1950 et du concept Volkswagen ID Buzz présenté en 2017. Une parfaite création rétrofuturiste.

Selon le président de Volkswagen Passenger Cars, Ralf Brandstaetter, ID. Buzz est « une véritable icône de l’ère électrique qui reprend le don original d’indépendance automobile du Kombi et le transpose à notre époque : sans émissions, durable, entièrement en réseau et maintenant prêt pour le prochain grand chapitre : la conduite autonome ».

ID. Buzz sera vendu sous plusieurs versions : cinq / six / sept places. Lors de la présentation, c’est le minibus à cinq places qui a été dévoilé. Celui-ci est doté d’une batterie 77kWh ; une configuration à moteur électrique unique de 204 ch. ; une vitesse allant jusqu’à 170 kW.

De plus, il est constitué des phares à LED, des rétroviseurs à réglage électrique et des vitres arrière teintées. Sans oublier les roues en alliage de 19 pouces (20 et 21 pouces en option). Le mini-bus sera ainsi disponible en deux tailles : ID Buzz standard et celui à empattement long. Aussi, les Etats Unis accueillera ce dernier.

Les ID. Buzz de six et sept seront présentés ultérieurement. Mais la première version sera mise en vente dès cette année. Pour l’instant, la date précise n’est pas encore connue. Il en est de même pour le prix. Cependant, certains estiment que le mini-bus électrique pourrait être vendu à un coût de 40 000 $ environ.

Rubrique : Tech – Cars

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.