Venturi Astrolab présente FLEX Rover, son nouveau robot capable de transporter les biens et personnes sur la lune

Spread the love

Après avoir été testé par l’astronaute canadien à la retraite Chris Hadfield, dans le désert californien près de Death Valley, Venturi Astrolab dévoile enfin FLEX Rover, sa nouvelle création robotique. Une conception qui vise à révolutionner de manière efficace et sécurisée les voyages et la vie dans l’espace.

« FLEX atteint une large gamme d’utilité en étant capable de collecter, transporter et déposer toute charge utile qui se conforme à ce qui sera une interface standard et ouverte », Jaret Matthews

La nouvelle a été annoncée il y a quelques heures par la société via son site internet. En effet, Venturi Astrolab est une startup aérospatiale émergente qui vise à ‘’ mettre sur le marché une flotte de robots FLEX Rover afin de fournir la mobilité nécessaire pour soutenir une présence humaine durable sur la Lune et sur Mars’’.

Ainsi, basé sous le ‘’concept de charge utile modulaire’’, ‘’ Flexible Logistics and Exploration’’ dit FLEX a été conçu par Astrolab afin de transporter autant de charges possibles sur la lune. « FLEX atteint une large gamme d’utilité en étant capable de collecter, transporter et déposer toute charge utile conforme à ce qui sera une interface standard et ouverte », a déclaré Jaret Matthews.

Pour Jaret Matthews, fondateur et PDG d’Astrolab, « Pour que l’humanité puisse vraiment vivre et fonctionner de manière durable hors de la Terre, il faut qu’il existe un réseau de transport efficace et économique tout au long du parcours, depuis le pas de tir jusqu’à l’ultime avant-poste ».

Lors d’une récente interview accordée au site média The Verge, Jaret Matthews a expliqué les objectifs de Astrolab comme suit : « Des entreprises comme SpaceX et Blue Origin résolvent le problème du transport longue distance, et nous voulons résoudre le problème du transport local – et finalement établir la norme pour la logistique lunaire ».

C’est en cela que repose la singularité de la société qui majoritairement constituée de vétérans-astronautes et ingénieurs. Après le test effectué pendant cinq du robot FLEX, ses concepteurs paraissent bien rassurés de ses performances.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.