Google et Meta : les entreprises technologiques qui paient le mieux leurs ingénieurs

Spread the love

 Les ingénieurs de Google et Meta ont un salaire médian de 184 000 $ et 179 000 $, respectivement, contre 165 000 $, 158 000 $ et 149 000 $ pour Apple, Amazon et Microsoft.

Google et Meta paient les ingénieurs logiciels les mieux rémunérés du Big Tech

Selon de nouvelles données de Blind, un forum anonyme pour les employés du secteur technologique, Google et Meta paient leurs ingénieurs logiciels plus que leurs pairs du Big Tech.

Les données, qui sont basées sur les rémunérations déclarées par les utilisateurs de Blind de janvier de l’année dernière à ce mois-ci, montrent que les ingénieurs logiciels de Google gagnent en moyenne 165 000 dollars par an, tandis que ceux de Meta gagnent en moyenne 155 000 dollars par an.

Apple et Microsoft, quant à eux, paient en moyenne le moins pour les ingénieurs débutants, avec des rémunérations annuelles moyennes de 130 000 dollars et 125 000 dollars respectivement. Cependant, la rémunération tend à devenir plus comparable dans les grandes technologies pour les talents seniors.

À LIRE AUSSI  Samsung annonce trois nouveaux moniteurs de jeu OLED

Les promotions chez Amazon peuvent prendre plus de temps que chez ses pairs, et ses échelles de rémunération pour les ingénieurs sont les plus larges.

Les données de Blind sont utiles pour les personnes qui souhaitent comparer les salaires dans le secteur technologique. Cependant, il est important de noter que les données ne sont pas exhaustives et que les salaires réels peuvent varier en fonction de facteurs tels que l’emplacement, l’expérience et les compétences.

Voici quelques autres informations intéressantes de Blind :

  • Les méta-ingénieurs semblent progresser le plus rapidement et avoir les salaires les plus élevés.
  • Microsoft propose de nombreux niveaux de poste pour les ingénieurs logiciels, ce qui pourrait donner à l’entreprise plus de flexibilité pour octroyer davantage de promotions. Cependant, leur rémunération totale est inférieure à celle de leurs pairs jusqu’à l’ingénieur logiciel.

Si vous êtes toujours curieux, je recommanderais une autre ressource : le récent rapport de rémunération semestriel de Levels.fyi. Ce rapport prend également en compte ce que les entreprises technologiques privées paient selon différents niveaux d’ancienneté. Par exemple, un ingénieur L5 chez OpenAI peut gagner plus de 900 000 $ par an !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *