Microsoft Edge supprime cinq fonctionnalités dans la prochaine version

Spread the love

Microsoft Edge, le navigateur Web de Microsoft, supprimera cinq fonctionnalités dans sa prochaine version, la version 117. Ces fonctionnalités incluent Math Solver, Picture Dictionary, Citations, Grammar Tools et Kids Mode.

Microsoft Edge simplifie le menu Plus d’outils en supprimant 5 fonctionnalités

La société a annoncé la suppression de ces fonctionnalités dans ses notes de version bêta du 25 août. Elle a déclaré que la raison était d’améliorer l’expérience utilisateur et de simplifier le menu Plus d’outils.

Math Solver est une fonctionnalité qui permet aux utilisateurs de résoudre des problèmes mathématiques en ligne. Picture Dictionary est un dictionnaire d’images qui permet aux utilisateurs de rechercher des mots en fonction de leurs images. Citations est une fonctionnalité qui permet aux utilisateurs de créer des citations. Grammar Tools est une fonctionnalité qui permet aux utilisateurs de vérifier leur grammaire. Kids Mode est un mode de navigation sécurisé pour les enfants.

À LIRE AUSSI  Google confirme les licenciements d'un millier d'employés

La suppression de ces fonctionnalités est une décision qui pourrait être controversée. Certains utilisateurs pourraient être déçus de voir ces fonctionnalités disparaître, tandis que d’autres pourraient trouver que la simplification du menu Plus d’outils est une amélioration.

Microsoft a déclaré qu’elle continuerait à investir dans Edge et qu’elle lancerait de nouvelles fonctionnalités à l’avenir. La société a notamment déclaré qu’elle se concentre sur le développement de fonctionnalités d’intelligence artificielle et d’achat.

Impact sur les utilisateurs

La suppression de ces fonctionnalités aura un impact différent sur les différents utilisateurs d’Edge.

Les utilisateurs qui dépendent de Math Solver, Picture Dictionary, Citations ou Grammar Tools devront trouver des alternatives. Il existe de nombreux autres outils disponibles en ligne et sur les appareils mobiles.

Les utilisateurs qui utilisent Kids Mode devront passer à un autre mode de navigation sécurisé pour les enfants. Il existe plusieurs options disponibles, notamment Google Family Link et Apple Screen Time.

Perspectives d’avenir pour Edge

La suppression de ces fonctionnalités est une décision qui pourrait être stratégique pour Microsoft. La société cherche à se différencier de Google Chrome, le navigateur Web le plus populaire.

En se concentrant sur les fonctionnalités d’intelligence artificielle et d’achat, Microsoft pourrait attirer de nouveaux utilisateurs. Ces fonctionnalités sont encore en développement, mais elles ont le potentiel d’être très utiles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *