Google présente sa vision de la recherche et de l’IA

Spread the love

Google s’apprête à partager plus de détails sur ses avancées en matière d’intelligence artificielle. Il s’agit une présentation en ligne de 40 minutes. 

Google va dévoiler l’évolution de son travail dans l’intelligence artificielle

Le 8 février, Google tiendra un événement en ligne pour montrer comment il utilise l’IA pour améliorer la façon dont les gens recherchent et interagissent avec l’information. Prévu à 8h30 ET, l’événement durera 40 minutes et sera diffusé en direct sur YouTube. Le timing de cet événement est particulièrement intéressant, car le PDG de Google, Sundar Pichai, a récemment annoncé que l’entreprise prévoit de permettre aux gens d’interagir directement avec ses modèles linguistiques les plus récents et les plus puissants en tant que compagnon de recherche.

La concurrence de Microsoft, qui prévoit d’intégrer ChatGPT dans Bing, pourrait également être une source de pression pour Google. Malgré tout, l’invitation à l’événement fait référence à des outils connus tels que Google Lens, Translate, Shopping et Maps. Même si la présentation ne couvre que les améliorations apportées à ces outils, cela pourrait faire une énorme différence pour les millions de personnes qui les utilisent quotidiennement.

Par ailleurs, Google prévoit de lancer son modèle d’IA conversationnelle LaMDA, avec lequel les gens pourront s’engager directement. Bien que la forme exacte ne soit pas encore claire, LaMDA est le premier modèle qui sera accessible aux utilisateurs en dehors de l’entreprise. Pichai a déclaré que l’IA serait lancée sous forme de fonctionnalités de laboratoire et bêta dans certains cas, et « progressivement » dans d’autres cas. Les employés de Google testent actuellement leur propre chatbot doté d’IA, qui pourrait être considéré comme un concurrent de ChatGPT.

Bien que certains puissent imaginer remplacer la recherche Google par ChatGPT, Google semble y aller lentement et ne pas laisser les utilisateurs faire ce qu’ils veulent. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *