Netflix sévit contre le partage du mot de passe

Spread the love

Netflix prend enfin des mesures pour sévir contre le partage de mots de passe. Selon la société ce phénomène réduit les revenus de l’entreprise.

Netflix prends des mesures pour empêcher le partage de mots de passe du compte

Depuis l’année passée Netflix a annoncé son intention de sévir contre le partage de mots de passe. La décision a fait suite aux résultats de l’entreprise au cours des deux premiers trimestres 2022. Cette nouvelle discipline a été appliquée dans certains pays d’Amérique central et du Sud depuis que la société a affirmé que cette pratique réduit les revenus de l’entreprise. Bientôt cette mesure sera étendue à l’échelle mondiale. Netflix a expliqué comment il comment l’entreprise compte s’y prendre pour empêcher le partage du mot de passe du compte.

Un compte Netflix est dorénavant destiné aux personnes habitant dans un même foyer.

Selon un article sur la page FAQ de Netflix, un seul compte Netflix ne sera désormais accessible qu’aux personnes vivant dans un même foyer et les personnes qui ne vivent pas à la même adresse que le titulaire principal du compte « devront utiliser leur propre compte pour regarder Netflix ».

Ainsi le partage de mots de passe sera désormais compliqué. Pour partager un seul compte Netflix sur différents emplacements, un montant supplémentaire risque d’être demandé.

À LIRE AUSSI  Dell licencie 6 650 employés en raison de la baisse de la demande de PC

Comment utiliser Netflix en voyage ou en dehors du foyer ?

Selon la société, les utilisateurs qui voyagent avec leur appareil principal n’auront aucun problème à accéder à Netflix dans d’autres endroits. Pour garantir un accès fluide à Netflix, un utilisateur doit se connecter au Wi-Fi depuis son emplacement principal au moins une fois tous les 31 jours.

Comment Netflix vérifie un appareil associé au compte principal ?

Par ailleurs, si un nouvel appareil associé au compte principal se retrouve à un emplacement distinct, Netflix exigera un code de vérification temporaire à quatre chiffres qui doit être saisi dans les 15 minutes qui suivent. L’accès à l’appareil à un autre endroit sera accordé consécutivement pendant sept jours.

Comment Netflix détecte des appareils au sein d’un foyer ?

De même, pour détecter des appareils au sein d’un foyer, Netflix a prévu des moyens. Il utilisera’ « l’adresse IP », l’ID de l’appareil et l’activité du compte depuis des appareils connectés au compte Netflix.’’

Pour finir, chaque offre indique le nombre d’appareils qui peuvent être utilisés simultanément pour regarder Netflix, à condition que ces appareils appartiennent aux membres d’un même foyer.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *