Netflix a ajouté 2,4 millions d’abonnés dans le monde au cours du troisième trimestre 2022

Spread the love

Le chiffre d’affaires, le résultat d’exploitation et les adhésions ont légèrement dépassé les prévisions de l’entreprise au T3’22. 

Par rapport à l’année précédente, Netflix a obtenu un taux de croissance de 6 % de son chiffre d’affaires au troisième trimestre 2022

Netflix a partagé aujourd’hui ses résultats du troisième trimestre de l’année qui évoquent la croissance très positive que l’entreprise a connu après avoir vécu d’énormes pertes au cours des deux premiers trimestres 2022. 

En effet, l’entreprise a enregistré un total d’abonnements nets payés de 2,4 millions contre ses prévisions fixées à 1,0 million. Ces chiffres représentent le nombre de nouveaux abonnés qui ont intégré la plateforme de streaming au cours des trois derniers mois. Parmi ceux-ci, on retrouve 1,4 million d’adhésions payantes ajoutées en Australie et en Corée et seulement 104 000 abonnés payants aux États-Unis et au Canada 

D’après Netflix, la croissance de 6 % de son chiffre d’affaires au troisième trimestre par rapport à l’année précédente est due à « une augmentation de 5 % du nombre moyen d’adhésions payantes et à une hausse de 1 % des MRA (Revenu moyen par membre) ». 

« Nous avons connu de grands succès à la télévision et au cinéma au T3 – en lançant certaines de nos séries et certains de nos films les plus regardés de tous les temps », a déclaré la société. Il s’agit notamment des films tels que : Monster : The Jeffrey Dahmer Story, Stranger Things S4, Extraordinary Attorney Woo, The Gray Man, et Purple Hearts.

À LIRE AUSSI  Rick et Morty Saison 7 : La première rassure les fans que la série est toujours aussi bonne

Au cours de ce troisième trimestre, l’entreprise est également parvenue à un résultat d’exploitation de 1,5 milliard de dollars, contre 1,8 milliard de dollars au troisième trimestre de l’année précédente.

Bien que Netflix ait perdu énormément d’abonnés au premier trimestre et perdu aussi 1,3 million d’abonnés aux États-Unis et au Canada au cours du deuxième trimestre 2022, la société reste optimiste. « Après un premier semestre difficile, nous pensons que nous sommes sur la voie de la réaccélération de la croissance. Pour cela, il faut faire plaisir aux membres. Lorsque nos séries et nos films enthousiasment nos membres, ils le disent à leurs amis, et alors davantage de personnes regardent, rejoignent et restent avec nous », affirme Netflix.

Netflix mettra fin au partage de mot de passe sur la plateforme dans le monde entier au « début de 2023 »

 Lors de l’annonce de ses résultats du troisième trimestre, les responsables de Netflix ont aussi informé leurs clients que l’entreprise sévira contre le partage des mots à partir de 2023. « Nous avons trouvé une approche réfléchie pour monétiser le partage de compte et nous allons commencer à la déployer plus largement à partir de début 2023 », a indiqué Netflix ce 18 octobre.

En effet, dès l’année prochaine, le partage de mots de passe sera payant. Le projet a déjà été testé au Chili, au Costa Rica et au Pérou, où la création de sous-compte était respectivement facturée 3 dollars, 2,99 dollars et environ 2,12 dollars.

À LIRE AUSSI  Application WhatsApp : les appels audio et vidéo désormais disponibles sur PC

Par ailleurs, plus tôt cette semaine, l’entreprise a annoncé le lancement de Basic with Ads, l’offre d’abonnement avec publicité à prix réduit à partir du 1er novembre. L’objectif est de permettre à ceux qui l’ont tant souhaité, d’avoir leur compte Netflix à bas prix, quoique cela implique d’accepter de subir les publicités. 

Aussi, il y a quelques jours, Netflix a déployé la fonction ‘Profile Transfer’ pour tous les utilisateurs de sa plateforme. Cette option favorise le transfert de profil Netflix vers un nouveau compte sans la perte des données personnelles telles que : les recommandations personnalisées, l’historique de visionnage, Ma liste, les jeux enregistrés et d’autres paramètres.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *