TikTok : vous pouvez désormais indiquer à la plateforme les commentaires que vous n’aimez pas

Votre réaction ne sera vue par personne d’autre, à part vous-même. 

Un cœur pour aimer un commentaire, un pouce à l’envers pour marquer son aversion envers un commentaire TikTok

Dans un post publié sur Twitter ce vendredi 23 septembre, TikTok a annoncé le déploiement à l’échelle mondiale d’une nouvelle fonctionnalité permettant aux utilisateurs de voter à la baisse les commentaires de la plateforme. 

En effet, au début de l’année, plus précisément en avril dernier, la société a lancé la version bêta de cette nouvelle méthode qui offre enfin la possibilité aux utilisateurs d’identifier les commentaires qu’ils jugent non pertinents ou inappropriés.

Le bouton de la fonctionnalité apparait sous la forme de l’émoticône « pouce en bas » sur laquelle les utilisateurs pourront cliquer, à côté du bouton « j’aime » sur les commentaires individuels sous les vidéos. 

D’après TikTok, l’objectif de l’entreprise est « de mieux identifier les commentaires non pertinents ou inappropriés, ce qui nous aide à favoriser une section de commentaires pour des interactions véritables et authentiques ».

Pour une meilleure expérience utilisateur, TikTok a précisé que, contrairement au nombre de « j’aime » qui est clairement affiché et visible pour tous, le nombre de réactions négatives n’est pas publiquement visible. 

De plus, « les utilisateurs pourront revenir sur leurs commentaires en appuyant à nouveau sur la touche quand ils le souhaiteront ».

Cette fonctionnalité vient s’ajouter à la possibilité qui s’offre aux utilisateurs de signaler les commentaires qui violent les règles de TikTok. 

« Nous l’avons créé comme un nouveau moyen de recueillir les remarques provenant directement de notre communauté », déclare TikTok.

Il faut noter que cette fonctionnalité n’est pas tout à fait nouvelle dans le monde des plateformes sociales. Les utilisateurs de Reddit peuvent, depuis un bon moment, signaler leur désaccord et évaluer les commentaires des membres de cette communauté.

Par ailleurs, Twitter a aussi, récemment, lancer le test d’une fonctionnalité similaire dans le but d’évaluer les tweets et commentaires que ses utilisateurs jugent pertinent, approprié ou non.

Les utilisateurs de TikTok devraient recevoir et accéder à cette nouvelle fonctionnalité dès maintenant. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *