Après Snap, TikTok lance une copie de BeReal dénommé TikTok Now

Spread the love

Cette fonctionnalité est actuellement disponible pour les utilisateurs américains de TikTok.

Vous aurez le choix de décider de qui peut voir ou non vos publications TikTok Now

TikTok a annoncé aujourd’hui une nouvelle fonctionnalité qui vient élargir sa gamme d’outils de création pour une meilleure expérience des utilisateurs de sa plateforme. Il s’agit, cette fois-ci, de TikTok Now : de la copie de l’application BeReal qui vous permet de prendre une photo de caméra avant et arrière à une heure aléatoire chaque jour. 

« TikTok Now vous invite, vous et vos amis, à capturer ce que vous faites sur le moment en utilisant l’appareil photo avant et arrière de votre appareil. Chaque jour, vous recevrez une invitation à capturer une vidéo de 10 secondes ou une photo statique pour partager facilement ce que vous faites », explique TikTok. 

La portée de l’application française BeReal a poussé plusieurs sociétés de réseaux sociaux à dupliquer celle-ci pour le bonheur de leurs utilisateurs. Il y a quelques semaines, Snap a déployé la fonction double caméra pour son application Snapchat. Il s’avère qu’Instagram développe également, en ce moment, une fonctionnalité dite ‘IG Candid’ et qui semble avoir le même rôle que Dual camera de Snapchat.

Pour la sécurité de ses utilisateurs, TikTok a précisé que si vous avez âgée de moins de 16 ans, votre compte TikTok Now, tout comme TikTok, sera privé par défaut. « Les utilisateurs de 13 à 15 ans verront leurs options de commentaires limitées à leurs amis afin de les protéger contre les interactions indésirables », a indiqué TikTok. Quant aux utilisateurs majeurs (18 ans au moins), vous ne pourrez pas partager vos publications TikTok Now le fil Explore.

TikTok vous offre surtout la possibilité de définir vos paramètres de confidentialité pour TikTok Now.

Vous avez les choix entre :

  • Vu par les amis : Toute personne qui vous suit et que vous suivez en retour peut voir vos postsTikTok Now.
  • Tout le monde : Tout le monde dans votre région peut voir vos messages TikTok Now. 

Cependant, les personnes qui ne vous suivent pas ou que vous ne suivez pas en retour ne peuvent pas commenter ou interagir avec vos publications TikTok Now.

Par ailleurs, TikTok informe que le test de TikTok Now sera lancé durant les semaines à venir. Pour l’instant, TikTok Now est déjà disponible et accessible aux États-Unis via l’application TikTok. 

« Dans d’autres régions, TikTok Now peut également être disponible sous la forme d’une nouvelle application TikTok Now », TikTok.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.