Adobe rachète Figma à 20 milliards de dollars en espèces et en actions

Spread the love

Il est probable que vous découvriez bientôt les produits et services Figma dans Adobe Creative Suite dans le futur proche. 

Adobe & Figma : une collaboration qui donnera naissance à une nouvelle ère de créativité

Alors que des rumeurs l’annonçaient déjà, Adobe a confirmé aujourd’hui qu’il a conclu un accord de fusion définitif pour acquérir Figma, pour un montant d’environ 20 milliards de dollars en espèces et en actions. Cette nouvelle est tout à fait une grande surprise étant donné que Figma et Adobe sont de célèbres concurrents dans le monde de la conception et du développement des logiciels graphiques. 

En effet, Figma, fondée par Dylan Field et Evan Wallace en 2012, est devenu une entreprise pionnière dans la conception de produits sur le web. Il offre des workflows et des systèmes de conception adaptés. Ceci permet aux développeurs des applications mobiles et web interactives, dont ceux de Microsoft, de créer des produits accessibles et optimisés. 

Etant donné que Figma est entièrement axé sur le web, il détient une longueur d’avance sur ses concurrents, dont Adobe. Ainsi, avec cette fusion entre Adobe et Figma, les deux entreprises visent à :

  • Redéfinir l’avenir de la créativité et de la productivité ;
  • Accélérer la créativité sur le web ;
  • Faire progresser la conception des produits ;
  • Et inspirer des communautés mondiales de créateurs, de designers et de développeurs. 

« La notoriété d’Adobe repose sur notre capacité à créer de nouvelles catégories et à proposer des technologies de pointe par le biais de l’innovation organique et d’acquisitions inorganiques. La combinaison d’Adobe et de Figma est révolutionnaire et va accélérer notre vision de la créativité collaborative », a déclaré Shantanu Narayen, président-directeur général d’Adobe.

Selon Adobe, les performances de Figma en matière de création de contenu sur le web vont accélérer la diffusion des technologies Creative Cloud d’Adobe sur le web, rendant le processus de création plus productif et accessible à un plus grand nombre de personnes

« Nous prévoyons de continuer à gérer Figma comme nous l’avons toujours fait – en continuant à faire ce que nous pensons être le mieux pour notre communauté, notre culture et notre entreprise », explique Dylan Field, cofondateur et PDG de Figma. 

Quand la transaction sera entièrement effective, Dylan Field, cofondateur et PDG de Figma, continuera donc à diriger l’équipe Figma, sous la responsabilité de David Wadhwani, président de l’activité Digital Media d’Adobe.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.