Twitter lance une fonctionnalité pour rendre les images de la plateforme plus accessibles à tous

Spread the love

La fonctionnalité est actuellement en cours de déploiement à l’échelle mondiale pour tous les utilisateurs Twitter.

Les rappels de texte Alt vous invitent à ajouter des descriptions aux images que vous publiez

Twitter a annoncé aujourd’hui que la plateforme lance un nouveau rappel de description d’image afin d’encourager davantage de personnes sur Twitter à ajouter des descriptions utiles aux images qu’elles tweetent. 

Cette nouvelle fonctionnalité constitue un moyen de rendre les images plus accessibles pour les utilisateurs de la plateforme. Ces descriptions des images aideront à ceux qui ne sont pas en mesure de les visualiser de saisir l’essentiel. Ce sera une expérience plus inclusive pour tout le monde sur Twitter

En effet, lorsque vous ajoutez une photo à un Tweet, vous avez désormais la possibilité de la décrire à l’aide d’un texte alt grâce à l’activation du nouveau rappel de description d’image de Twitter. La fonctionnalité est également appelée « description numérique de l’image ». 

« Notre nouveau rappel de description d’image est une fonctionnalité qui vous incite à prendre l’habitude d’ajouter un texte alt à chaque image que vous téléchargez et partagez sur Twitter. Une fois activée, la fonction vous envoie un message sur le Web et sur votre mobile pour vous rappeler d’ajouter un texte alt chaque fois que vous vous apprêtez à tweeter une image », explique Twitter. 

Pour activer la « description numérique de l’image », accédez à l’onglet à : Paramètres et confidentialité > Accessibilité, affichage et langues > Accessibilité > Recevoir le rappel de la description de l’image.

D’après Twitter, la fonctionnalité « description numérique de l’image » est, dès maintenant, disponible à l’échelle mondiale et la plupart des utilisateurs de Twitter y ont déjà accès. Si vous n’y avez pas encore accès, pas de panique. Tous les utilisateurs du monde entier pourront activer les rappels cette semaine.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.