Mercedes-Benz Trucks vient de dévoiler son nouveau camion 100% électrique eActros LongHaul

Spread the love

C’est une présentation en avant-première à la grande cérémonie IAA Transportation 2022.

L’eActros LongHaul est doté de trois modules de batterie pour une capacité totale de « plus de 600 kWh »

Dans quelques heures, du mardi 20 au dimanche 25 septembre 2022, se tiendra à Hanovre (Allemagne) le grand salon de la logistique et de l’automobile IAA Transportation. En avant-première à cet événement, la société Mercedes-Benz Trucks de Daimler Trucks, a dévoilé hier soir son eActros LongHaul 100% électrique. Annoncé pour la première fois en 2020, ce nouveau camion électrique à l’autonomie la plus longue sera lancé en 2024, d’après la société.

Mercedes-Benz Trucks a expliqué qu’il a intégré à l’eActros LongHaul un groupe de trois batteries qui fournissent une capacité totale installée de plus de 600 kWh. Le camion dispose également de deux moteurs électriques, dans le cadre d’un nouvel essieu électrique. Ceux-ci génèrent une puissance continue de 400 kW et une puissance de pointe de plus de 600 kW.

“Les batteries utilisées dans l’eActros LongHaul font appel à la technologie des cellules lithium-fer phosphate (LFP). Celles-ci se caractérisent avant tout par une longue durée de vie et une plus grande énergie utilisable”, a précisé Mercedes-Benz Trucks.

Selon les propos de la société, le camion présente une autonomie d' »environ 500 km » sur une seule charge. Et la charge à partir d’une station de recharge d’une puissance « d’environ un mégawatt » devrait permettre aux batteries d’être rechargées de 20 à 80 % en bien moins de 30 minutes. L’entreprise prévoit de construire des variantes de l’eActros.

Mercedes-Benz Trucks a aussi annoncé au cours de l’avant-première de l’IAA Transportation, l’eActros 300. Celle-ci sera équipé d’un ensemble de trois batteries d’une capacité énergétique d’environ 112 kWh chacun pour une autonomie allant « jusqu’à 220 km » ou environ 137 miles sur une seule charge. Elle sera disponible au second semestre 2023.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.