Lotus dévoile son premier SUV électrique, ELETRE, inspiré de l’hypercar Lotus Evija

Spread the love

ELETRE est le premier d’une série de trois véhicules électriques que la société Lotus envisage de mettre sur le marché au cours des prochaines années.

Le lancement officiel du SUV ELETRE Lotus sur le marché est prévu pour l’année prochaine

A la suite de la société de fabrication automobile italienne Maserati, c’est au tour de Lotus de se lancer également dans la construction des véhicules électriques. Ce dernier envisage de lancer ainsi une série de trois véhicules électriques dans les quatre prochaines années.

Le premier de la liste est connu depuis ce mardi 29 mars 2022. Lotus a partagé quelques informations à ce propos. « La toute nouvelle Lotus Eletre, entièrement électrique, est un Hyper SUV saisissant et progressif », a annoncé Lotus.

En effet, il s’agit du SUV dénommé ELETRE dont la sortie officielle est prévue en 2023.  Lotus a intégré à cette nouvelle création son concept de ‘’porosité’’, une innovation appliquée pour la première fois à son hypercar Evija.

« Eletre est le premier SUV mondial doté d’une architecture 800V, offrant une autonomie et des options de charge exceptionnelles, ce qui signifie moins de temps branché et plus de temps de conduite », déclare Lotus.

A ce propos, la société affirme que Eletre sera doté d’une batterie de supérieure à 100 kWh et sera capable de parcourir 373 miles (600 km) à charge complète. Sans oublier un chargeur de 350 kilowatts qui offre une autonomie de 248 miles en 20 minutes. De plus, il sera équipé de deux moteurs électriques pour une capacité minimum de 600 chevaux.

 « L’Eletre dispose de quatre modes de conduite, dont un pour le tout-terrain, qui ajuste la direction, les réglages des amortisseurs, le groupe motopropulseur et la réponse de la pédale d’accélérateur », rapporte TechCrunch.

Pour l’instant, Lotus n’a fourni aucune information à propos du prix auquel sera vendu le SUV Eletre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.