TikTok présente de nouvelles mises à jour, fonctionnalités et nouvelles méthodes de contrôle de l’âge

Spread the love

Un âge sera bientôt requis pour lancer un Livestream, participer à un Livestream, et pour gagner de l’argent grâce aux livestreams TikTok. Découvrez les nouvelles mises à jour de la plateforme.

Bientôt, les utilisateurs de 16 ans ne pourront plus lancer un livestream TikTok

Dans un communiqué publié ce lundi 17 octobre, TikTok a dévoilé des outils de création qui seront déployés sous peu sur la plateforme. L’entreprise a aussi évoqué les nouveaux moyens de contrôle d’âge qui seront introduits sur l’application pour une meilleure sécurité de ses utilisateurs.

D’abord, TikTok a annoncé aujourd’hui que la plateforme va augmenter l’âge requis pour organiser un LIVE. Actuellement, tous les utilisateurs de 16 ans ou plus et qui ont au moins 1 000 followers, ont l’autorisation d’animer un livestream sur TikTok. Et ceux âgés de 18 ans peuvent envoyer et recevoir des pourboires. 

À LIRE AUSSI  Twitter aurait licencié du personnel chargé de la modération du contenu mondial

Mais à partir du 23 novembre, l’âge minimum requis pour organiser un LIVE sur TikTok passera de 16 à 18 ans. L’objectif de l’entreprise à travers ce changement est de protéger davantage les jeunes membres de la plateforme. 

« Nous voulons que notre communauté tire le meilleur parti des possibilités offertes par LIVE sans compromettre la sécurité », a déclaré TikTok. 

De plus, au cours des semaines à venir, la plateforme déploiera une mise à jour permettant aux créateurs de sa communauté de choisir s’ils préfèrent toucher uniquement un public adulte dans leur LIVE. Particulièrement lorsqu’ils prévoient d’aborder des sujets sensibles dans leur direct. 

TikTok Multi-Guest : les créateurs peuvent recevoir jusqu’à cinq invités dans leur LIVE

Pour une meilleure portée vos directs sur TikTok, l’entreprise a récemment lancé une fonctionnalité dénommée Multi-Guest sur la plateforme. Celle-ci offre la possibilité aux créateurs TikTok d’animer un LIVE avec un maximum de 5 invités en utilisant une grille ou un panneau. Ceci a pour but de maintenir l’intérêt du public le plus longtemps possible à travers l’interaction et le dynamisme du LIVE. 

Cette mise à jour permet également retourner la caméra, d’ajouter des effets et des autocollants lors des livestream et d’ajouter des modérateurs. Pour ce faire, les créateurs peuvent toucher les trois points dans le coin et modifier une variété de paramètres.

À LIRE AUSSI  Elon Musk continue de licencier des employés de Twitter après avoir annoncé des coupes terminées

Les créateurs LIVE recevront bientôt des notifications dites rappels de sécurité

Les créateurs de TikTok ont la possibilité de filtrer les commentaires sous leur Livestream. Ainsi, ils pourront parer aux éventuels commentaires inappropriés, désobligeants et qui vont à l’encontre de leurs valeurs. 

A ce propos, la plateforme va déployer, au cours des semaines à venir, une version mise à jour de cette fonctionnalité qui enverra un rappel aux personnes concernées et leur suggérera de nouveaux mots-clés qu’ils pourraient envisager d’ajouter à leur liste de filtres.

Ces nouveaux mots-clés seront proposés à partir d’un examen des contenus qu’un créateur supprime le plus souvent de son LIVE. 

« Comme toujours, nous disposons d’une série de fonctions de sécurité pour aider les gens à garder le contrôle tout au long de leur diffusion en direct et à résoudre les problèmes lorsqu’ils se présentent », affirme l’entreprise.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *