Apple apporte sa fonction Spatial Audio dans les véhicules Mercedes-Benz pour la première fois 

Spread the love

La collaboration entre les deux entreprises vise offrir aux conductions de la marque Mercedes-Benz de jouir un son immersif Spatial Audio de qualité supérieure.

« Nous sommes fiers que nos véhicules soient les tous premiers appareils non-Apple à proposer l’audio immersif Spatial avec Dolby Atmos », Markus Schäfer

Grâce à un partenariat avec Mercedes-Benz et Universal Music Group, Apple a récemment annoncé qu’il introduit désormais sa fonction de musique Spatial Audio en tant que système intégré dans les véhicules Mercedes-Benz. Il s’agit de la première fois que le Spatial Audio d’Apple Music, prenant en charge Dolby Atmos, sera officiellement admis dans une voiture.

Conformément à leur accord, la fonction Spatial Audio sera intégrée au système d’info divertissement MBUX dans les modèles Mercedes-Maybach, l’EQS et l’EQS SUV, ainsi que l’EQE et la Classe S. 

« La qualité du son est incroyablement importante pour Apple Music, c’est pourquoi nous sommes ravis de travailler avec Mercedes-Benz pour rendre Spatial Audio sur Apple Music disponible intégralement dans la voiture pour la première fois », a déclaré Oliver Schusser, vice-président d’Apple Music et de Beats.

À LIRE AUSSI  Les étuis FineWoven d'Apple sont-ils à la hauteur ?

Apple Spatial Audio est une norme audio 3D d’Apple lancée en 2020, qui fonctionne avec les bandes sonores 5.1 et 7.1 et la technologie de son Dolby Amos pour offrir un son de qualité studio meilleur dans un environnement sonore plus immersif. 

Pour Oliver Schusser, la technologie Spatial Audio révolutionne la façon dont les artistes créent et les fans écoutent de la musique. « En collaboration avec Mercedes-Benz, nous avons maintenant encore plus de possibilités d’apporter de la musique totalement immersive à nos abonnés du monde entier », a-t-il ajouté.

Comment fonctionne Spatial Audio dans les véhicules de la marque Mercedes ?

Pour profiter de la fonction Spatial Audio dans leur véhicule, vous aurez besoin de deux éléments : un abonnement mensuel de 9,99 $ à Apple Music et un véhicule Mercedes équipé du système audio haut de gamme Burmester 4D ou 3D. 

En effet, le système Burmester audio 4D dispose d’une puissance de 1 750 watts et comprend 31 haut-parleurs, dont : 

  • Six haut-parleurs 3D qui émettent leur son par le haut ;
  • Quatre haut-parleurs près de l’oreille dans les sièges avant ;
  • Un subwoofer de 18,5 litres ; 
  • Huit transducteurs sonores (deux par siège) ; 
  • Deux amplificateurs.

Le système audio 4D haut de gamme Burmester a été déployé pour la première fois dans la Mercedes-Maybach by Virgil Abloh présentée aux consommateurs le mois dernier et en édition limitée. Il est vendu à 6 730 $ tandis que le système Burmester 3D coûte 4 550 $. 

À LIRE AUSSI  Les chats cryptés de messenger peuvent désormais intégrer des thèmes, des emoji et bien d’autres

« Nous unissons nos forces pour offrir à nos clients une expérience musicale de référence inégalée dans le secteur. Cette expérience inédite montre comment, en intégrant parfaitement le matériel et le logiciel, le divertissement en voiture peut atteindre de nouveaux niveaux passionnants », a déclaré Markus Schäfer, directeur de la technologie de Mercedes-Benz Group AG et membre du comité de direction.

Avec Spatial Audio d’Apple, les conducteurs de Mercedes-Benz abonnés à Apple Music pourront accéder à une large sélection de chansons et d’albums disponibles. Ils bénéficient également des listes de lecture en Spatial Audio, tels que Driving in Spatial Audio et Hip-Hop in Spatial Audio.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *