Google offre une nouvelle allure et de nouvelles fonctionnalités à son application Family Link

Cette nouvelle mise à jour de l’application favorisera une expérience utilisateur optimisée et un meilleur contrôle parental pour la sécurité et l’épanouissement de vos enfants. 

Family Link de Google permettra désormais aux parents de savoir quand leurs enfants quittent l’école

Google a annoncé aujourd’hui la refonte de son application de contrôle parental Family Link pour une nouvelle interface plus simple et de nouvelles fonctionnalités pour assurer plus facilement aux utilisateurs la sécurité de votre famille en ligne.

D’après Google, Family Link a été relooké afin que les parents puissent retrouver, dans un cadre parfaitement réaménagé, de nouvelles fonctionnalités et leurs préférées telles que les limites de temps d’écran et le blocage et l’approbation des applications. Par rapport à la version initiale déployée en 2017, la nouvelle version Family Link présente une interface simplifiée avec trois onglets : Highlights (Faits Marquants), Contrôles et Localisation. 

Dans l’onglet Contrôles, les parents ont les outils nécessaires pour de superviser leurs enfants avec la possibilité de fixer des limites de temps d’écran pour chaque appareil ou pour des applications spécifiques, de définir des restrictions de contenu et de gérer les autorisations de données des applications.

On y retrouve particulièrement la fonctionnalité « Aujourd’hui seulement » qui permet aux parents de modifier les paramètres de limites de temps d’écran uniquement pour un jour, par exemple si l’enfant aurait besoin d’un peu plus de temps. Mais cela ne changera absolument rien aux limitations habituelles et aux paramètres généraux. 

Dans l’onglet Faits Marquants, les parents peuvent avoir un aperçu de l’utilisation faite des applications par leurs enfants, de la durée du temps d’écran, des applications récemment installées et surtout d’autres informations utiles, notamment s’ils ont tenté d’accéder à un site réputé interdit.

Google affirme qu’il a ajouté à son application Family Link des ressources provenant de partenaires de confiance tels que Common Sense Media, ConnectSafely et le Family Online Safety Institute. Ceci dans le but d’aider les parents à orienter les conversations sur la sécurité en ligne à la maison. 

Quant à section Localisation, elle aide les parents à voir plus facilement où se trouvent leurs enfants. Ils ont la possibilité de surveiller tous leurs enfants sur la même carte avec l’emplacement de leur appareil. Ils pourront également activer les notifications pour être alerté lorsque leur enfant arrive ou quitte une destination spécifique. 

Le lancement de ces mises à jour sur Android et iOS a commencé aujourd’hui et se poursuivra au cours des prochaines semaines. Google a indiqué que l’application Family Link est également disponible sur le Web pour vous et vos enfants. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *