Google : supprimez désormais les 15 dernières minutes de votre historique de recherche sur l’application Google Android

Spread the love

Après une longue période d’attente, les utilisateurs de l’application Google via un téléphone Android accueillent enfin la fonctionnalité qui leur permet désormais d’effacer les 15 dernières minutes de leur historique de recherche.

La nouvelle a été confirmée par Google et quelques utilisateurs de l’application sur Android

L’alerte de l’arrivée de la fonctionnalité sur la version Android de l’application Google a été donnée par le rédacteur Mishaal Rahman à travers un post sur Twitter.

« Cette option a été déployée sur iOS en juillet 2021, mais il a été dit qu’elle viendrait plus tard sur Android. Eh bien, il semble qu’elle soit maintenant disponible ! ».

Certains utilisateurs comme Mishaal Rahman ont vérifié l’information et ont confirmé que la fonctionnalité est bel et bien intégrée sur l’application Android à leur niveau. Vous pouvez également vérifier en procédant comme suit :

  • ouvrez l’application Google sur votre téléphone Android ;
  • appuyez sur votre photo de profil et recherchez l’option « Supprimer les 15 dernières minutes ».

Notons que, les utilisateurs de l’application Google via un téléphone iOS ont accueilli la fonctionnalité depuis juillet 2021. En effet, l’arrivée de cette fonctionnalité a été évoquée pour la première fois l’année dernière, plus précisément lors de la conférence Google I/O édition mai 2021.

A l’époque, il était prévu qu’elle soit déployée au niveau des versions iOS et Android de l’application Google au même moment. Malheureusement, les utilisateurs de l’application sur Android n’ont pas été servis en juillet dernier. Ce n’est que maintenant que Google est en train de déployer la fonctionnalité à leur niveau.

Dans une interview avec l’équipe du site média The Verge, Ned Adriance, porte-parole de Google, s’est prononcé à propos de la nouvelle. « Nous sommes en train de déployer cette fonctionnalité sur l’application Google pour Android et nous espérons qu’elle sera disponible pour tous les utilisateurs de l’application dans les prochaines semaines », a-t-il déclaré.

Si vous n’avez pas encore la fonctionnalité « Supprimer les 15 dernières minutes » de votre historique intégrée à l’application Google de votre Android, ne paniquez pas et veuillez patienter. Ce sera – certainement – le cas dans les jours à venir.  

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.