Apple lance un nouveau un iPad entièrement relooké en quatre couleurs éclatantes et l’iPad Pro de nouvelle génération

L’iPad de 10e génération débarque avec des caractéristiques inédites dont la prise en charge du nouveau Magic Keyboard Folio et un tout nouveau look qui ne vous laissera pas indifférent.

Voici tout ce que vous devez savoir du nouvel iPad doté d’un grand écran Liquid Retina de 10,9 pouces

Apple a dévoilé aujourd’hui un nouvel iPad de 10,9 pouces avec un grand écran Liquid Retina avec une résolution de 2360×1640 pixels, soit près de 4 millions de pixels, 500 nits de luminosité et la technologie True Tone. Il est alimenté par la puce A14 Bionic, qui offre une augmentation de 20 % du processeur et une amélioration de 10 % des graphiques par rapport à la génération précédente pour des performances encore plus rapides.

Cette fois-ci, le bouton de démarrage en bas de l’écran a disparu et laissé place au lecteur d’empreintes digitales Touch ID au niveau du bouton d’alimentation. Ce qui facilite le déverrouillage, la connexion aux applications ou l’utilisation d’Apple Pay

Apple lance par la même occasion le tout nouveau Magic Keyboard Folio spécialement conçu pour le nouvel iPad 10 e génération et vendu à 249 $. Ce clavier se fixe magnétiquement au Smart Connector situé sur le bord de l’iPad, qui fournit l’alimentation et les données. D’après l’entreprise, il n’aurait jamais besoin d’être rechargé ou appairé, et les utilisateurs peuvent facilement replier le clavier derrière l’iPad ou le détacher entièrement. 

Au niveau des appareils photo, le nouvel iPad dispose d’une caméra frontale Ultra Wide 12 MP située le long du bord paysage de l’iPad et un appareil photo arrière mis à jour de 12MP pour capturer des photos nettes et éclatantes et des vidéos 4K. 

Au niveau des accessoires, l’iPad 10 e génération est équipé d’un port USB-C qui prend en charge une large gamme d’accessoires

Le nouvel iPad possède un USB-C au lieu d’un port Lightning et prend en charge le Wi-Fi 6 pour une connexion plus rapide. Quant aux modèles cellulaires, ils sont dotés de la technologie 5G permettent à l’iPad d’atteindre des vitesses de pointe allant jusqu’à 3,5 Gbps. Et contrairement aux attentes, le nouvel iPad ne fonctionne qu’avec Apple Pencil (1ère génération). 

« Avec un grand écran Liquid Retina de 10,9 pouces, une puissante puce A14 Bionic, une toute première caméra frontale en mode paysage, une connectivité sans fil rapide, l’USB-C et la prise en charge d’accessoires incroyables comme le nouveau Magic Keyboard Folio, le nouvel iPad offre plus de valeur, plus de polyvalence – et est tout simplement plus amusant », a déclaré Greg Joswiak, vice-président senior du marketing mondial d’Apple.

Le nouvel iPad est disponible en quatre couleurs (bleu, rose, jaune et argent) et peut être commandé dès d’aujourd’hui à partir de 449 $. Il sera en magasin à partir du 26 octobre.

Découvrez le nouvel iPad Pro de nouvelle génération, suralimenté par la puce M2

Comme l’iPad 10 e génération, Apple a aussi présenté ce mardi 18 octobre une nouvelle génération d’iPad Pro dotée d’un nouveau processeur M2 d’Apple, le même que celui qui a été introduit dans le MacBook Air plus tôt cette année.  Déclaré jusqu’à 15 % plus rapide que M1, la puce M2 comprend un CPU à 8 cœurs pour une meilleure efficacité, et un GPU à 10 cœurs pour des performances graphiques jusqu’à 35 % plus rapides pour les utilisateurs les plus exigeants. 

D’après Apple, en plus des fonctionnalités du système iPadOS 16, l’iPad Pro présente une connectivité sans fil ultrarapide avec son écran mobile le plus avancé au monde, des caméras pro, Face ID, Thunderbolt et un système audio à quatre haut-parleurs.

« Alimenté par la puce M2, le nouvel iPad Pro offre des performances incroyables et les technologies les plus avancées, notamment une expérience de survol Apple Pencil de niveau supérieur, la capture vidéo ProRes, une connectivité sans fil ultrarapide et les puissantes fonctionnalités d’iPadOS 16 » a déclaré Greg Joswiak.

A l’opposé de l’iPad 10 e génération qui utilise l’Apple Pencil 1 ère génération, le nouvel iPad Pro fonctionne avec Apple Pencil (2e génération). Celui-ci est désormais détecté jusqu’à 12 mm au-dessus de l’écran. Cela permet aux utilisateurs de dessiner et d’illustrer avec une précision encore plus grande.

Le nouvel iPad Pro est disponible en deux modèles : iPad Pro 11 pouces et iPad Pro 12,9 pouces avec des configurations de 128 Go, 256 Go, 512 Go, 1 To et 2 To.

« L’iPad Pro 11 pouces est proposé à partir de 799 $ (US) pour le modèle Wi-Fi et 999 $ (US) pour le modèle Wi-Fi + Cellulaire ; l’iPad Pro 12,9 pouces est proposé à partir de 1 099 $ (US) pour le modèle Wi-Fi et 1 299 $ (US) pour le modèle Wi-Fi + Cellulaire », précise Apple.

Ils débarqueront également dans les magasins le 26 octobre, mais peuvent déjà être commandés dès maintenant. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *