Apple annonce la fin de sa marque lecteurs multimédias iPod

Spread the love

La gamme des célèbres lecteurs MP3 d’Apple, iPod, s’éteint après plus de 20 ans de parcours. La société affirme que l’iPod Touch restera disponible jusqu’à épuisement des stocks.

« Aujourd’hui, l’esprit de l’iPod perdure », Greg Joswiak, premier vice-président du marketing mondial d’Apple

La date de ce jour, 10 mai 2022, rentre désormais dans l’histoire de la société Apple Inc. et de ses lecteurs multimédias portables. En effet, il y a quelques heures, dans un communiqué public, Apple a officiellement déclaré l’arrêt de l’iPod. C’est-à-dire, la société met fin de la production de ses lecteurs multimédias.

Ainsi s’achève parcours des lecteurs de musique Apple dont le premier modèle équipé de FireWire a été lancé pour la première fois en 2001. Le dernier modèle d’iPod est sortie le 28 mai 2019. C’était l’iPod Touch, septième génération. À ce propos, Apple a précisé dans sa note d’information que l’iPod Touch sera toujours disponible jusqu’à épuisement des stocks.

Cependant, d’après Greg Joswiak, premier vice-président du marketing mondial d’Apple, si la construction de l’appareil va cesser, l’esprit de l’iPod quant à lui, demeure. « Aujourd’hui, l’esprit de l’iPod perdure. Nous avons intégré une expérience musicale incroyable dans tous nos produits, de l’iPhone à l’Apple Watch en passant par le HomePod mini, sans oublier Mac, iPad et Apple TV. Et Apple Music offre une qualité sonore de pointe avec la prise en charge de l’audio spatial – il n’y a pas de meilleure façon d’apprécier, de découvrir et de vivre la musique », dit-il. 

De nombreux utilisateurs d’iPod n’ont pas manqué d’exprimer leur tristesse en prenant la décision d’Apple. Pourtant, il fallait bien si attendre, car il faut reconnaitre qu’il y a bien longtemps que cette série d’appareils ne figure plus dans la liste des produits phares d’Apple, ni de ceux qui rapportent plus de revenus à la société. 

L’une des raisons principales serait sans doute l’intégration des bibliothèques de musique aux appareils tels que l’iPhone, l’Apple Watch, l’iPad et le Mac, qui détourne inéluctablement chez les utilisateurs l’envie de transporter un tiers appareil juste pour de la musique.

Pour ceux qui souhaitent garder un souvenir de la marque iPod, offrez dès maintenant l’iPod Touch avant qu’il ne disparaisse définitivement des étagères des boutiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.