Elon Musk continue de licencier des employés de Twitter après avoir annoncé des coupes terminées

Spread the love

Le 21 novembre, Elon Musk a rassemblé les employés restants de Twitter au siège de San Francisco pour leur dire qu’après avoir évincé environ deux tiers de l’effectif en quelques semaines, les licenciements étaient terminés. Pourtant, il continue de licencier du personnel.

La saignée se poursuit

La semaine dernière, des dizaines d’employés de Twitter dans les départements des ventes et de l’ingénierie ont été licenciés, y compris l’un des collaborateurs directs de Musk qui gérait l’ingénierie pour les annonces publicitaires de Twitter, selon des sources de l’entreprise et des publications sur les réseaux sociaux des employés affectés vues par The Verge. Cela signifie que Musk a effectué au moins trois tours de licenciements depuis sa promesse d’arrêter de les faire en novembre. Entre-temps, il a donné une directive en interne pour revoir la façon dont les publicités sont ciblées dans le fil principal de Twitter en une semaine – dans le cadre de son plan pour corriger ce qu’il a publiquement appelé « la pire pertinence publicitaire de la Terre ». (The Information a d’abord rapporté que de nouveaux licenciements ont frappé l’équipe de vente la semaine dernière.)

Un seul but : améliorer les publicités sur Twitter

Le plan de Musk est de changer la façon dont les publicités de Twitter sont ciblées pour fonctionner comme les publicités de recherche de Google, qui ciblent principalement par mots clés recherchés, plutôt que par l’activité et les données de profil de l’utilisateur. C’est une approche qui fonctionne bien pour un moteur de recherche – où les gens vont exprimer une intention spécifique pour trouver quelque chose – et qui a aidé Google à construire l’une des entreprises les plus rentables de tous les temps. Mais cela n’a pas fonctionné jusqu’à présent pour une entreprise de médias sociaux.

Dans un tweet samedi, Marcin Kadluczka, le directeur de l’ingénierie pour la monétisation licencié, qui relevait directement de Musk, a laissé entendre que le délai d’une semaine était inatteignable: « Je crois que Twitter peut vraiment améliorer les publicités en 2-3 mois (pas nécessairement en une semaine cependant). »

Il convient de souligner que Musk avait fixé un délai similaire pour réorganiser Twitter Blue lorsqu’il a acheté l’entreprise, qui n’a pas été respecté. Il pourrait également changer d’avis sur la façon dont les publicités devraient fonctionner sur Twitter.

Améliorer les publicités de Twitter a été une priorité clé de Musk depuis qu’il a acheté l’entreprise.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *