Google développe des réactions emoji pour Gmail

Spread the love

Google travaille sur une nouvelle fonctionnalité pour Gmail qui permettrait aux utilisateurs de réagir aux e-mails avec des emoji. La fonctionnalité a été signalée pour la première fois il y a quelques semaines par The Tape Drive, après la découverte d’un code dans l’application iOS Gmail.

Réactions emoji Gmail en route

Des preuves supplémentaires ont depuis été trouvées dans le dernier APK de Gmail pour Android. L’APK contient plusieurs lignes de code qui font directement référence aux réactions emoji.

Si elles sont publiées, les réactions emoji devraient être accessibles directement depuis l’écran de messagerie principal de Gmail ou le menu à débordement à trois points.

Selon AssembleDebug, les utilisateurs de Gmail pourront utiliser les réactions emoji directement depuis l’écran de messagerie ou le menu à débordement à trois points, bien que cette dernière option soit actuellement désactivée. Il existe également certaines limitations mentionnées dans le code qui indiquent que certaines réactions emoji ne peuvent pas être utilisées sur des messages cryptés, de grands groupes ou si vous avez été en copie cachée. Il peut également y avoir une limite de 20 réactions emoji pour un seul e-mail, et au moins certains messages auront une limite de 50 réactions uniques.

Google n’a pas annoncé publiquement qu’il travaillait sur une fonctionnalité de réactions emoji. Lorsqu’on lui a demandé confirmation, la porte-parole de Google, Madison Cushman Veld, a déclaré : « 😉,✋📻 »

La fonctionnalité de réactions emoji serait une évolution naturelle de Gmail, qui a déjà intégré une variété d’autres fonctionnalités de messagerie sociale, telles que les mentions, les réponses et les réponses rapides. Elle permettrait aux utilisateurs d’exprimer leurs émotions et leurs opinions de manière plus concise et expressive.

Il reste à voir quand Google publiera cette fonctionnalité. Cependant, les preuves suggèrent qu’elle pourrait être lancée dans un proche avenir.

Source : The Verge

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *