Instagram prévoit de retirer l’onglet “Boutique” de la page d’accueil

Spread the love

L’onglet des Reels actuellement situé au centre de la barre de navigation, prendra la place de l’onglet Boutique.

Instagram : Bientôt une barre de navigation remaniée sur la page d’accueil de l’application

Instagram, le réseau social de Meta Platforms, a annoncé aujourd’hui son projet de refonte de la barre de navigation de l’application. Dans le cadre de ce projet, l’onglet ‘Boutique’ Instagram sera supprimé. La page d’accueil aura un tout nouveau visage. 

« À partir de février, nous modifions la navigation d’Instagram pour permettre aux gens de partager et de se connecter plus facilement avec leurs amis et leurs centres d’intérêt », a informé Instagram. 

A ce propos, la société a indiqué que la barre de navigation située en bas de l’application sera bientot composé d’un raccourci pour la création de contenu (le signe plus « + ») à l’avant-plan et les Reels à droite. Il faut noter qu’Instagram a commencé à tester une page d’accueil sans bouton d’achat en septembre dernier. Ceci, dans le but de « simplifier l’expérience utilisateur de l’application. 

« Vous serez toujours en mesure de configurer et de gérer votre boutique sur Instagram, car nous continuons à investir dans des expériences d’achat qui offrent le plus de valeur aux personnes et aux entreprises à travers le flux, les stories, les bobines, les publicités et plus encore », a rassuré la société dans son communiqué

À LIRE AUSSI  Jony Ive investit dans Cruz, une société de mélangeurs portables

Clairement, Instagram n’a pas n’a pas précisé ce qu’il adviendrait de la page d’achat personnalisée après la refonte du mois prochain.

En 2020, Instagram société avait d’abord déplacé l’onglet Reels au milieu de la barre de navigation. Ensuite, le bouton la création de contenu (le signe plus « + ») avait été placé en haut à droite de l’écran d’accueil. L’objectif à l’époque était de permettre aux utilisateur d’’accéder plus facilement à la « suite élargie de produits d’Instagram. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *