Instagram teste actuellement le lancement d’une page d’accueil sans onglet « Boutique »

L’onglet a été déplacé de la page d’accueil vers un deuxième menu sur l’application.

Bientôt l’onglet « Boutique » disparaitra définitivement de la page d’accueil, selon Instagram

Deux ans après l’introduction de l’onglet « Boutique » sur la page d’accueil d’Instagram, la société s’apprête à lui attribuer un nouvel emplacement sur la plateforme. A cet effet, la société teste, en ce moment, une page d’accueil Instagram dépourvu de l’onglet « Boutique ».

Le test est disponible pour un nombre limité d’utilisateurs. Parmi ceux-ci se trouvent quelques membres de l’équipe du site américain d’informations technologiques, The Verge. Ils ont alors remarqué que ces derniers jours, l’onglet ‘Boutique’, qui se trouvait auparavant sur la barre de navigation inférieure, a été remplacé par un onglet notifications. 

« L’onglet ‘Boutique’, quant à lui, a été déplacé vers un deuxième menu, enfoui parmi des options comme les paramètres et les posts enregistrés », rapporte MIA SATO

L’information a ensuite été confirmé par Meta. En répondant aux questions de The Verge, Anne Yeh, porte-parole de Meta, s’est prononcé en ces termes : 

« Dans le cadre de notre travail continu pour simplifier votre expérience Instagram, nous testons quelques changements à la barre de navigation principale en bas de l’application avec un petit nombre de personnes ». 

Que sort Meta réserve pour l’onglet ‘Boutique’ sur Instagram ?

A propos de ce changement, The Information a rapporté qu’Instagram vise à supprimer l’onglet ‘Boutique’ de la page d’accueil et réduire radicalement ses fonctionnalités d’achat. L’information a été communiquée par la société dans une lettre adressée à son personnel. 

« Instagram n’abandonne pas complètement les achats : au cours des prochains mois, l’entreprise testera une version plus simple et moins personnalisée de la page d’achat, connue en interne sous le nom de « Tab Lite » », indique un extrait de la lettre que The Information a vu.

D’après Instagram, il s’agit d’ « une nouvelle orientation et de nouveaux objectifs pour l’organisation du commerce qui sont plus directement liés aux revenus publicitaires de Meta ». 

Cette décision de Meta s’inscrit dans le cadre de son nouvel objectif. Celui de se concentrer davantage sur le développement de son activité de vidéo de courte durée. Cependant, Meta ne prévoit pas de mettre de côté la promotion du commerce en ligne sur ses plateformes. 

« Le commerce reste important pour Instagram, car nous continuons à faciliter la découverte et l’achat de produits à travers l’application à partir du flux, des stories, des bobines et des innovations comme le shopping en direct et les drops », explique Anne Yeh.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *