iPhones Pro 2024 : tous les modèles devraient disposer d’un objectif zoom tétraprisme

Spread the love

Selon un nouveau rapport de l’analyste Apple Ming-Chi Kuo, les deux modèles d’iPhone Pro de 2024 devraient tous deux être équipés de l’objectif zoom tétraprisme qu’Apple utilise pour le téléobjectif 5x de l’iPhone 15 Pro Max.

Apple prévoit d’équiper tous les iPhones Pro 2024 d’un objectif zoom tétraprisme

Ce système optique à tétraprisme, destiné à reproduire un objectif de 120 mm d’un appareil photo plein format, est actuellement exclusif à l’iPhone 15 Pro Max. Si Apple le propose sur les deux modèles Pro l’année prochaine, cela signifierait que le Pro et le Pro Max seraient plus proches en termes de fonctionnalités, ce qui pourrait atténuer l’écart de prix entre les deux modèles.

L’objectif zoom tétraprisme fonctionne en réfléchissant la lumière quatre fois à travers la structure en verre, ce qui permet à la lumière de voyager plus longtemps dans un design beaucoup plus petit. Cela crée suffisamment de séparation entre l’objectif et le capteur pour permettre une distance focale plus longue.

À LIRE AUSSI  Honda Prologue 2024 : autonomie estimée de 300 miles, packs de recharge inclus

L’iPhone 13 Pro et l’iPhone 14 Pro avaient les mêmes systèmes de caméra, il est donc un peu décevant qu’Apple ait installé un meilleur objectif zoom sur l’iPhone 15 Pro Max cette année. Cependant, il est possible qu’Apple ait utilisé cela comme un moyen de différencier les deux modèles et de justifier l’écart de prix.

A lire aussi : L’iPhone 15 Pro et l’iPhone 15 Pro Max prendront en charge Thread, un protocole de connectivité pour la maison intelligente

Avec l’iPhone 16 Pro, il sera intéressant de voir si Apple reviendra à la parité des fonctionnalités avec ses appareils photo iPhone Pro. Si ce n’est pas le cas, cela pourrait être un signe que la société cherche à continuer à séparer les Pro du Pro Max, peut-être en le qualifiant de téléphone « Ultra ».

Analyse

L’ajout de l’objectif zoom tétraprisme aux deux modèles d’iPhone Pro de 2024 serait une mise à niveau bienvenue pour les utilisateurs qui souhaitent prendre des photos et des vidéos à zoom puissant. Cela permettrait aux utilisateurs de capturer des détails plus fins à distance, ce qui serait utile pour photographier des animaux sauvages, des événements sportifs ou des paysages.

Il est possible que Apple ait choisi de ne pas proposer l’objectif zoom tétraprisme sur l’iPhone 14 Pro afin de différencier les deux modèles et de justifier l’écart de prix. Cependant, il sera intéressant de voir si l’entreprise reviendra à la parité des fonctionnalités avec ses appareils photo iPhone Pro en 2024.

À LIRE AUSSI  Roborock annonce trois nouveaux aspirateurs à l'IFA 2023

Source : The Verge

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *