iRacing acquiert les droits pour créer un jeu NASCAR sur console

Spread the love

iRacing, le célèbre jeu de simulation de course pour PC, a annoncé jeudi avoir acquis les droits de Motorsport Games pour créer une simulation de course NASCAR pour consoles. Le nouveau jeu est prévu pour une sortie en 2025 sur PlayStation, Xbox, Nintendo Switch et Steam.

iRacing et NASCAR s’associent pour un jeu console

NASCAR et iRacing travaillent déjà ensemble sur des courses virtuelles au sein d’iRacing auxquelles « des milliers de personnes participent quotidiennement », indique le communiqué de presse. L’accord entre les deux sociétés permettra de créer un jeu NASCAR plus immersif et réaliste, avec des graphismes améliorés, des modèles de voitures plus précis et une physique de conduite plus réaliste.

« Avoir la capacité de créer un jeu sur console NASCAR est un privilège que nous promettons d’exécuter avec le plus grand soin », a déclaré le président d’iRacing, Tony Gardner, dans un communiqué. « Nous sommes impatients de travailler avec diligence avec les parties prenantes de l’industrie NASCAR pour proposer un produit qui offre une expérience incroyable à la communauté des joueurs et aux fans de NASCAR du monde entier. »

Un jeu sur console créé par iRacing semblait être une possibilité assez probable après que la société a annoncé l’année dernière qu’elle avait acquis Monster Games, qui a travaillé sur les quatre premiers titres NASCAR Heat. À l’époque, iRacing avait déclaré que l’acquisition « apporterait un autre niveau d’expertise sous le toit d’iRacing et renforcerait la capacité de la société à proposer des jeux de course de la plus haute qualité au marché plus large, y compris dans le domaine des consoles ».

Le fondateur d’iRacing, Dave Kaemmer, était également le co-fondateur de Papyrus Design Group, le fabricant de nombreux simulateurs de course légendaires, y compris son dernier jeu, NASCAR Racing 2003 Season, qui a contribué à une partie du code source d’iRacing.

Motorsport Games continuera à soutenir ses jeux NASCAR actuels, NASCAR Heat 5 et NASCAR 21: Ignition, jusqu’en 2024.

Source : The Verge

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *