Meta prépare la sortie d’une deuxième génération de lunettes intelligentes

Spread the love

Meta, la société mère de Facebook, pourrait bientôt lancer une deuxième génération de lunettes intelligentes, fabriquées en partenariat avec le propriétaire de Ray-Ban, Luxottica.

Meta améliore ses lunettes intelligentes avec la diffusion en direct

Une liste d’une paire de lunettes intelligentes du groupe Luxottica a fait surface dans la base de données de la FCC, l’agence américaine de réglementation des communications. Étant donné que les Ray-Ban Stories originales sont répertoriées sous Luxottica et des rapports récents sur une paire de lunettes intelligentes de deuxième génération, il semble probable que ces documents concernent les nouvelles spécifications.

Les Ray-Ban Stories originales vous permettent de capturer des photos et des vidéos à l’aide des caméras situées à côté des objectifs et de regarder ce que vous capturez sur une application complémentaire. Ils disposent également de microphones et de haut-parleurs pour capturer et lire l’audio.

Cependant, les Ray-Ban Stories n’ont pas été un succès commercial. Le Wall Street Journal a rapporté en août que moins de 10 % des personnes ayant acheté des lunettes intelligentes les utilisaient sur une base mensuelle.

Malgré la faible utilisation, il semble que Meta avance avec la deuxième génération. Les nouvelles lunettes intelligentes vous permettront de diffuser des vidéos en direct sur Facebook et Instagram et même d’entendre les commentaires des personnes qui regardent votre flux.

Le Wall Street Journal a rapporté que les nouvelles lunettes intelligentes auront « une durée de vie de la batterie améliorée et de meilleurs appareils photo » et devraient être commercialisées à l’automne ou au printemps 2024.

À LIRE AUSSI  Twitter aurait licencié du personnel chargé de la modération du contenu mondial

Meta n’a pas immédiatement répondu à une demande de commentaire. La société organise sa conférence Connect les 27 et 28 septembre, alors peut-être en saurons-nous davantage sur ces nouvelles lunettes intelligentes lors du salon.

Meta semble déterminé à faire de ses lunettes intelligentes un succès. La deuxième génération apportera de nouvelles fonctionnalités et améliorations, notamment la diffusion en direct et la possibilité d’entendre les commentaires des téléspectateurs. Il reste à voir si ces changements seront suffisants pour convaincre les consommateurs d’acheter les lunettes.

Questions à poser

  • Quelles sont les principales différences entre les Ray-Ban Stories originales et la deuxième génération ?
  • Quelle est la stratégie de Meta pour le marché des lunettes intelligentes ?
  • Quelles sont les perspectives de croissance du marché des lunettes intelligentes ?

Source : The Verge

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *