X : les notes de communauté signalent les publications supprimées

Spread the love

X (anciennement Twitter) a annoncé une nouvelle fonctionnalité qui permet aux personnes ayant ajouté des notes de communauté à une publication de savoir si la personne qui a écrit la publication la supprime. Cette fonctionnalité a été mise en place pour aider à responsabiliser les utilisateurs qui publient des informations erronées ou trompeuses.

Analyse

Cette nouvelle fonctionnalité est susceptible d’avoir un impact positif sur la qualité de l’information sur X. En effet, elle permettra aux utilisateurs de savoir si les informations qu’ils ont partagées sont contestées ou inexactes. Cela pourrait les encourager à faire plus de recherches avant de publier des informations sensibles.

Cependant, cette fonctionnalité pourrait également être utilisée de manière abusive. Par exemple, un utilisateur pourrait ajouter une note de communauté à une publication de manière injustifiée, dans le but de faire honte à la personne qui a écrit la publication.

La nouvelle fonctionnalité de X est une initiative intéressante qui pourrait contribuer à améliorer la qualité de l’information sur la plateforme. Cependant, il est important de rester vigilant quant à son utilisation abusive.

Arguments en faveur de la fonctionnalité

  • Permet aux utilisateurs de savoir si les informations qu’ils ont partagées sont contestées ou inexactes.
  • Encourage les utilisateurs à faire plus de recherches avant de publier des informations sensibles.
À LIRE AUSSI  X : la désinformation sur la guerre en Israël est largement diffusée par des comptes vérifiés

Arguments contre la fonctionnalité

  • Peut être utilisée de manière abusive pour faire honte aux personnes qui suppriment leurs messages.

Recommandations

X devrait prendre des mesures pour limiter l’utilisation abusive de cette fonctionnalité. Par exemple, la société pourrait mettre en place un système d’évaluation des notes de communauté pour s’assurer qu’elles sont de bonne qualité. X pourrait également interdire aux utilisateurs de rajouter des notes de communauté à des publications qui ont déjà été supprimées.

Source : The Verge

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *